9 façons simples et peu coûteuses de rafraîchir votre maison lorsque vous ne disposez pas de la climatisation

Pin
Send
Share
Send

crédit: Paul Anderson

Saviez-vous qu’aux États-Unis, il est plus courant de disposer d’un système de climatisation que d’un garage, d’un lave-vaisselle ou même d’une salle à manger? En fait, 6% de l’électricité produite aux États-Unis provient de la climatisation résidentielle - mais comme dans tout luxe, il y a des coûts. Les propriétaires dépensent environ 29 milliards de dollars par an en frais de climatisation, tandis que les climatiseurs émettent 117 millions de tonnes de dioxyde de carbone chaque année, soit une moyenne d'environ deux tonnes par maison. Beurk! Donc, que vous souhaitiez économiser de l’argent sur les coûts énergétiques, ou que vous vouliez aider Mère Terre, ou tout simplement, vous ne disposiez pas de climatiseur, voici quelques moyens peu coûteux et faciles de rester au frais lorsque le temps est chaud.

1. Installer les traitements de fenêtre

crédit: Paul Anderson

Selon le Family Handyman, environ 30% de la chaleur non désirée pénètre dans votre maison par les fenêtres. Pour réduire la chaleur, pensez à installer des stores, des rideaux isolants ou des films teintés sur les fenêtres sur les fenêtres orientées sud et ouest. Vous pourriez même potentiellement économiser jusqu'à 7% ou 45 USD par an sur les coûts de refroidissement pendant que vous y êtes. Les traitements de fenêtre sont rentables et, en fonction de celui que vous choisissez, seront pratiquement rentables dans les années à venir.

2. Placez stratégiquement les arbres et les plantes en plein air

crédit: Paul Anderson

Bien que cette astuce prenne quelques années, le combo furtif de stores et de plantes et d’arbres extérieurs stratégiquement plantés peut réduire les températures à l’intérieur jusqu’à 20 degrés par temps chaud et collant. Plantez des arbres et des vignes sur des treillis horizontaux, en vous concentrant sur les côtés est et ouest, afin d’économiser annuellement jusqu’à 250 dollars par ménage en moyenne.

3. Apportez des plantes à l'intérieur

credit: Décrivez la faune pour Hunker

Les plantes d'intérieur contribuent à purifier l'air, à ajouter de l'oxygène frais dans votre maison et à rafraîchir vos espaces de vie baignés de lumière en absorbant le chaud soleil de l'après-midi. De plus, les plantes peuvent réchauffer la ressentir de votre espace sans ajouter de chaleur réelle.

4. Cuire à l'extérieur

crédit: Paul Anderson

Votre four et votre cuisinière peuvent également être vos ennemis mortels pendant les mois d'été étouffants. Il est fort probable que si la température intérieure ressemble à celle d'un four, la dernière chose à faire est de faire bouillir quelque chose, ou pire, de cuire au four. Alors, pourquoi ne pas utiliser plus de mobilier d'extérieur pendant que vous y êtes et cuisiner vos dîners à l'extérieur?

5. Ajustez les ventilateurs de plafond dans le sens anti-horaire

crédit: Stephen Paul pour Hunker

Saviez-vous que pour optimiser votre ventilateur de plafond, il doit être réglé en fonction des saisons? Oui! Il est judicieux de régler les ventilateurs de plafond de votre maison dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et à une vitesse supérieure en été afin que le flux d'air de ces ventilateurs crée un effet de brise éolien plus fort. De plus, les ventilateurs de plafond refroidissent les gens, pas les pièces, prenez donc l’habitude de les éteindre quand vous partez.

6. Faire un seau portable AC

crédit: Debbie Williams

Nous sommes tous passés par là: un seul ventilateur oscillant soufflant de l'air chaud étouffant autour d'une pièce encore plus chaude. Bien qu’une option offre un léger soulagement, vous pouvez utiliser le même ventilateur et le transformer en une unité de climatisation portable avec seulement quelques fournitures supplémentaires. Ce climatiseur portable peut être assemblé facilement (et à moindre coût) et servir de dispositif de refroidissement personnel (PCD).

7. Endormez-vous

crédit: Instagram @katemckaydesigns

Nous savons tous maintenant que la chaleur augmente effectivement, alors restez au frais en dormant en bas ou mieux encore, dormez au sous-sol! Il existe en fait une raison scientifique qui explique que votre corps dorme mal dans une chambre à coucher chaude: un gradient de température plus petit déclenche une nuit blanche. Si votre chambre se trouve au troisième étage, par exemple, la chaleur sera piégée au moment de vous coucher. Si vous n'avez pas de sous-sol, le premier étage fera l'affaire.

8. Choisissez des matériaux respirants pour la chambre à coucher

crédit: Food52

Arrêtez de reconsidérer votre matériau de literie temps chaud. Du matelas aux draps, même votre pyjama pourrait vous aider à vous rafraîchir. Optez pour des tissus naturels et respirants, comme le coton, le chanvre et le lin. Les fibres naturelles évacueront l'humidité du corps, vous permettant de rester au frais pendant votre sommeil. Abandonnez le dessus ou l'oreiller en mousse thermo-absorbante et optez plutôt pour la variété rafraîchissante.

9. prendre une douche froide

crédit: Instagram @allisonwillson

Si vous n'avez pas envie de vous baigner dans un plan d'eau agréable et rafraîchissant, envisagez de prendre une bonne douche froide à l'ancienne pour faire baisser la chaleur. À moins qu'il n'y ait 100% d'humidité, à mesure que l'eau s'évaporera de votre peau, elle vous refroidira (jusqu'à ce que vous deviez faire une autre plongée froide). Ou encore, que diriez-vous de ce raccourci: enroulez simplement des glaçons autour de vos poignets. De cette façon, vous ressentirez plus rapidement les effets de refroidissement, car vos vaisseaux sanguins sont plus proches de la peau.

Pin
Send
Share
Send