Comment installer de la pierre sur du contreplaqué pour soutenir une maison mobile

Pin
Send
Share
Send

Associer des placages de pierre au support d’une maison mobile est l’une des petites attentions qui peuvent aider à donner à ces maisons un sentiment de permanence et de stabilité. Le fait de recouvrir d'un placage de roche la zone située au-dessous du niveau principal d'une maison mobile augmente son attrait visuel, la rendant plus susceptible de vendre et la rendant plus agréable à rentrer à la maison. Ce projet nécessite des outils de base et de la latte, du mortier et du coulis pour fixer les facettes en place.

crédit: Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty ImagesL'installation d'une paroi rocheuse sous une maison mobile renforce l'attrait de la rue.

Étape 1

Poncer toute la surface extérieure du contreplaqué auquel le rocher sera attaché. Essuyez le contreplaqué. Utilisez le localisateur de poteaux pour marquer clairement les emplacements des poteaux sur toute leur longueur. Fixez des poteaux à l’arrière du contreplaqué s’il n’y en a pas déjà, fixez les poteaux au contreplaqué et aux poutres de soutien en bois de la maison mobile.

Étape 2

Enroulez la latte autour du contreplaqué dans de longues feuilles horizontales, en chevauchant la latte de 4 pouces si nécessaire lors de l'ajout de couches supplémentaires. Fixez la latte en place en la vissant fermement sur le contreplaqué avec des vis à bois galvanisées de 3 pouces qui sont enfilées dans de grandes rondelles en plastique, puis dans chaque montant du panneau. Espacez les vis tous les 12 pouces et maintenez la latte serrée. Espacez les vis tous les 6 pouces sur les bords de la surface où la roche sera appliquée.

Étape 3

Étaler 1/4 de pouce de mortier sur la latte et laisser sécher pendant 4 heures. Grattez la surface du mortier avec un râteau en métal pour le préparer à l'application de la pierre. Laissez le mortier sécher pendant 48 heures.

Étape 4

Mettez 1/4 pouce de mortier sur le dos de chaque placage de pierre. Poussez la pierre contre la surface de mortier, en commençant par le haut du mur et en descendant. Placez chaque pierre en place, en les coupant avec une scie si nécessaire. Enlevez tout mortier qui s'écaille entre les rochers. Laissez les roches sécher pendant 4 heures.

Étape 5

Ajouter du coulis entre les roches, en appliquant la quantité souhaitée pour l’aspect spécifique recherché. Laissez le mortier et le coulis sécher pendant 48 heures.

Pin
Send
Share
Send