Comment installer un démarreur électrique sur mon générateur

Pin
Send
Share
Send

La plupart des nouveaux générateurs ont un démarrage électrique, ce qui peut faciliter leur mise en marche. Les anciens modèles de générateurs ont un début de traction ou de recul. Ces démarrages peuvent rendre l'utilisation du générateur plus difficile. Cela est particulièrement vrai pour les personnes âgées ou à mobilité réduite. Avec certains générateurs, il est possible de convertir le démarrage en recul en démarrage électrique. La conversion de démarrage électrique à petit moteur peut être effectuée par vos soins, à la maison.

credit: dsmoulton / iStock / GettyImagesComment installer une génératrice électrique Start to My Generator

Qu'est-ce qu'un générateur Pull Start?

Un générateur d'étoile à tirer est une méthode manuelle de démarrage d'un générateur ou d'un moteur. Cela s'appelle parfois un début de recul ou un début de retour rapide. Cela ressemble à une corde ou un cordon, qui doit être tiré fermement pour démarrer le moteur. La corde engage le mécanisme de démarrage, ce qui active le générateur. Ces types de démarrages étaient très populaires dans le passé, mais sont progressivement remplacés par des versions électriques.

Qu'est-ce qu'un générateur de démarrage électrique?

Un démarrage électrique est un moyen d’allumer un générateur en appuyant sur un bouton. Il est moins laborieux pour le consommateur et constitue une excellente option pour les personnes handicapées. Un groupe électrogène à démarrage électrique offre également un moyen plus fiable d’allumer votre appareil, car les démarrages par traction nécessitent parfois quelques manipulations au travail.

Installation d'un démarreur électrique sur un générateur

Avant de commencer, vous devez vous assurer que le démarrage électrique que vous avez est adapté à votre génératrice. Cherchez sur votre groupe électrogène l'endroit où un démarrage électrique peut être connecté. Cela ressemblera à un espace de découpe où le départ ira bien, entouré de trous de montage qui seront bouchés. S'il n'y a pas d'espace, il se peut que votre générateur soit incompatible avec un démarrage électrique.

Vous devez également vous assurer que le démarrage électrique correspond à la tension correcte pour votre générateur. Cela empêchera votre démarrage électrique de s'éteindre.

Un dernier conseil pour installer un démarreur électrique sur un groupe électrogène consiste à acheter votre kit d'installation pour démarreur électrique de la même marque que votre groupe électrogène. Par exemple, si vous avez un groupe électrogène Tecumseh, achetez également votre kit de démarrage électrique auprès de Tecumseh. Il viendra avec une instruction d’installation spécialisée du démarreur électrique Tecumseh et facilitera l’ensemble du processus.

Vérification de la couronne dentée du volant

Vérifiez le volant d'inertie de votre générateur. Le volant d'inertie aide à maintenir la vitesse du moteur d'un générateur et le maintient au frais. Pour qu'un générateur fonctionne avec un démarrage électrique, le volant d'inertie doit avoir une couronne dentée. Cela ressemblera à un anneau cranté sur la jante du volant. Si votre volant moteur n’a pas de couronne, vous devrez la remplacer par une autre.

Si vous devez remplacer votre volant, commencez par enlever l'ancien. Dévissez les boulons qui le maintiennent en place, puis tournez doucement le volant pour le libérer. Vous pouvez ensuite insérer votre nouveau volant d'inertie avec la couronne dans l'espace laissé derrière et le fixer en place à l'aide de boulons.

Votre nouveau démarrage électrique doit être placé sur ce nouveau volant. Assurez-vous que l’arbre de votre démarreur électrique s’insère dans le moteur. Assurez-vous également que le volant moteur du démarreur engage votre nouveau volant moteur.

Sécuriser votre départ

Assurez-vous que votre démarreur électrique est correctement fixé à l'aide de boulons. Votre démarreur électrique sera probablement alimenté par batterie. Attachez les fils de votre démarreur électrique à votre batterie. Le fil rouge doit aller à la borne positive de la batterie et le fil noir à la borne négative de la batterie. Vous voudrez peut-être ajouter un support de batterie à votre générateur pour maintenir votre batterie en place.

Vous pouvez maintenant allumer l'alimentation et tester votre nouveau démarrage électrique. Assurez-vous de réinstaller le capot de votre générateur lorsque vous avez terminé.

Pin
Send
Share
Send