Comment câbler un solénoïde de tracteur

Pin
Send
Share
Send

Les solénoïdes du tracteur connectent le démarreur directement à la batterie pendant les procédures de démarrage. Les démarreurs nécessitent une quantité importante de courant pour fonctionner - un courant trop important pour être transmis via un commutateur d'allumage standard. Cela brûlerait le commutateur d'allumage en quelques secondes. Les solénoïdes résolvent ce problème en utilisant un faible courant électrique pour activer un commutateur à courant élevé.

Étape 1

Identifiez chaque borne sur le solénoïde. Les solénoïdes auront généralement trois ou quatre terminaux. Il y a deux grands terminaux et un ou deux petits terminaux. Les deux plus grandes bornes traitent les courants importants nécessaires au démarreur. Le ou les deux petits terminaux traitent le faible courant de signal provenant du contacteur d’allumage.

Étape 2

Branchez le gros fil rouge qui relie le démarreur à l’une des grandes bornes du solénoïde du tracteur. Certains terminaux peuvent être étiquetés. Connectez le deuxième grand fil rouge, qui relie la batterie, à la deuxième grande borne du solénoïde.

Étape 3

Inspectez les petits terminaux. Si le solénoïde a un petit terminal, assurez-vous qu'il est connecté au contacteur d'allumage. Le boîtier lui-même servira de masse lorsque le solénoïde est fixé au compartiment moteur. Si le solénoïde a deux petites bornes, connectez une borne au contacteur d'allumage et la seconde borne au châssis du moteur pour obtenir une masse. Suivez les instructions de câblage fournies avec le nouveau solénoïde.

Pin
Send
Share
Send