Comment construire un étang de pêche pour le doré et la perche

Pin
Send
Share
Send

Construire un étang de pisciculture est une entreprise de grande envergure. J'ai travaillé sur 2 étangs à poissons et voici quelques idées pour vous aider à démarrer avec un étang à poissons pour élever le doré et la perche. Ce ne sont pas de petits étangs dont vous avez besoin pour pouvoir y aménager un bassin plus grand.

Étape 1

La première étape consiste à vous assurer de disposer de suffisamment de terres pour l’étang à poissons. Je ne mettrais pas un étang à poissons dans votre cour arrière. Ces étangs ont été construits pour faire pousser du doré et de la perche. Si vous avez un acre de terre ou plus, alors vous êtes en forme pour un étang. Vérifiez ensuite auprès de votre comté ou canton local pour obtenir les permis nécessaires pour creuser un étang. Assurez-vous qu'il n'y a pas de câbles souterrains dans la zone.

Étape 2

Choisissez un endroit bien drainé et le sol situé sous la couche supérieure doit être composé principalement de terre argileuse. Vous devrez embaucher un entrepreneur en pelle rétrocaveuse expérimenté dans le creusement d'un étang. Une bonne idée pour réduire les coûts est de s’informer auprès des entreprises de terrassement locales. Nous avons fait cela et ils ont accepté de creuser l'étang à poissons à un coût considérablement réduit s'ils pouvaient transporter le sol arable. Si vous voulez élever des poissons, l'étang doit avoir au moins 10 pieds de profondeur. Dans la mesure du possible, vous devrez utiliser un aérateur pour atteindre l’étang, ce qui préservera la santé du poisson et empêchera de nombreuses mauvaises herbes de surface.

Étape 3

Vous pouvez décider de la taille et de la forme de l’étang, mais la plupart sont rondes. Nous avons quitté le centre de l'étang avec une petite île d'environ 20 x 20 pieds et avons planté un bouleau au milieu, il a l'air super. L'étang à poissons se remplira naturellement d'eau souterraine et de pluie. Au bout de quelques semaines, l’étang était à moitié rempli d’eau. Veillez à aménager l'étang avec des arbres et de l'herbe pour lutter contre l'érosion.

Étape 4

Pour l'ensemencement de l'étang, nous avons contacté le département local de la chasse et de la pêche. Ils ont eu la gentillesse de nous fournir quelques dizaines de fingerlings de doré et de perche. Pour ce qui est de nourrir les poissons, le propriétaire de l’étang se rendait dans les boucheries locales et leur demandait de broyer les cerfs ou de diriger les cœurs pour nourrir les dorés et les perches. Le poisson a grandi à une vitesse phénoménale en mangeant les coeurs de cerfs. Le poisson devenait rapide et gras grâce aux protéines de la viande. Vous pouvez également acheter des distributeurs automatiques de poisson disponibles dans votre magasin d’articles de sport.

Pin
Send
Share
Send