Comment redresser un cadre photo déformé

Pin
Send
Share
Send

Le gauchissement est un problème qui peut affecter tout ce qui est en bois. Cela se produit parce que les fibres d’un morceau de bois typique proviennent de différentes parties de l’arbre, et certaines se dessèchent plus rapidement que d’autres. Les fibres se contractent à mesure qu'elles perdent de l'humidité, créant une tension qui tire la planche dans une courbe. Pour libérer une carte - ce qui n’est pas toujours possible - vous devez remplacer une partie de l’humidité perdue pour restaurer la flexibilité. Vous devriez alors pouvoir replier le bois et le maintenir avec des pinces pendant qu'il sèche.

Étape 1

Retirez la photo et le verre du cadre. Posez le cadre sur sa face sur un morceau plat de contreplaqué de 3/4 pouce légèrement plus grand que le cadre. Pour éviter d'endommager la finition, placez une serviette sur le contreplaqué avant de poser le cadre.

Étape 2

Coupez un chiffon absorbant en longues lanières à l'aide de ciseaux. Trempez les lamelles dans l'eau, essorez-les et posez-les à l'arrière du cadre, en recouvrant complètement le bois.

Étape 3

Disposez les 8 serre-joints de manière uniforme autour du périmètre du cadre et fixez le cadre au contreplaqué. Serrez les brides suffisamment pour que le bois commence à se redresser, mais pas assez pour le tirer contre le contreplaqué.

Étape 4

Humidifiez les chiffons tous les jours avec un vaporisateur d'eau et serrez tous les jours les colliers d'environ un quart de tour. L'idée est de dessiner le cadre au ras du contreplaqué sans le casser ou le fendre.

Étape 5

Arrêtez d'humidifier les chiffons lorsque le cadre est au ras du contreplaqué, ce qui peut prendre une semaine ou plus. Gardez le cadre serré pendant une semaine pour laisser le bois sécher. Si tout se passe bien et que la chaîne n’est pas trop sévère au début, le cadre doit être droit lorsque vous retirez les pinces.

Pin
Send
Share
Send