Des tapis qui ne moisissent pas

Pin
Send
Share
Send

Les tapis résistants à la moisissure sont souvent utilisés dans les sous-sols et les zones de la maison qui ont tendance à être mouillés. Le sol en béton du sous-sol aspire l’humidité et la retient dans la moquette, ce qui crée un environnement propice à la croissance de moisissures. Certaines moisissures, telles que la moisissure noire, constituent un problème de santé pour les personnes allergiques et le système immunitaire affaibli. De bons tapis résistants à la moisissure et à la moisissure empêchent ces moisissures de démarrer.

Les tapis résistants à la moisissure empêchent les moisissures dangereuses de se développer dans les fibres.

Acrylique

Une fibre de plastique, l'acrylique a le toucher d'une laine ou d'un coton. Il est naturellement résistant aux produits chimiques, aux taches de sol et à la croissance des moisissures. Il résiste également à la décoloration au soleil et sèche rapidement. Elle est proposée comme alternative à la laine à un prix inférieur et est plus facile à nettoyer et à conserver que la fibre naturelle. L'acrylique s'use et le poil s'aplatit rapidement. Il n'est donc pas couramment utilisé dans la fabrication de tapis, car de nouvelles fibres plus résistantes se sont développées.

Nylon

Plus de la moitié des tapis vendus aux États-Unis sont en nylon. Cette fibre est constituée d’un polymère de polyamide et résiste aux endroits très fréquentés de la maison. Il résiste naturellement à la croissance de moisissure et aux taches de sol. La plupart du nylon est également traité avec un produit chimique résistant aux taches pour aider à prévenir les taches causées par les déversements domestiques. Le nylon coûte plus cher que les autres types de tapis, mais son usure plus longue et sa résistance lui permettent de durer plus longtemps que les autres tapis.

Oléfine

Ce tapis est fabriqué à partir de polypropylène, un produit de raffinage de l’essence. Il est chimiquement inerte et résistant à un large éventail de produits chimiques et de taches, y compris les moisissures. Il a tendance à attirer l’huile et à s’endommager rapidement dans les zones où la terre est grasse ou où l’essence est utilisée. Il a également tendance à s’aplatir facilement et à un point de fusion bas. Ce produit ne doit pas être utilisé dans les garages ou à proximité de cheminées et évitez de placer des objets à haute température. Olefin est utilisé pour les tapis en plein air.

Polyester

Autre fibre de plastique, de nombreux tapis en polyester sont fabriqués à partir de bouteilles en plastique recyclées. Il est présenté comme un tapis écologique. Le polyester a tendance à tenir sa couleur et résiste aux taches. C'est la croissance de moisissure et résistant aux produits chimiques. Elle est également solide, mais les fibres ne résistent pas à la foulée et ont tendance à s’aplatir. Le polyester attire également les sols gras. Le nouveau polyester a un toucher doux et moelleux. C'est moins cher que l'oléfine et le nylon, mais offre certaines des mêmes qualités de résistance aux taches.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Marre des Tapis de Bain Qui Moisissent ? Voici la Solution. (Mai 2024).