Solution rapide: Comment mettre à jour l'apparence de votre manteau

Pin
Send
Share
Send

crédit: Chase Brock / Hunker.com

Il existe actuellement un mythe parmi les propriétaires modernes selon lequel il est presque impossible de coiffer un manteau de cheminée. Eh bien, nous sommes ici pour dissiper cette affirmation avec des astuces faciles à retirer qui donneront à votre manteau l’air qui vient d’être sorti d’un magazine en un rien de temps. Ci-dessous, vous apprendrez à créer un équilibre, à travailler avec des couches et à faire de votre cheminée le point central qu’elle était censée être.

Focus sur la balance

Si vous n'avez pas le temps d'expérimenter chaque astuce de cette histoire, assurez-vous au moins de prendre la première à cœur. L’équilibre est absolument primordial pour obtenir un manteau bien stylé. Assurez-vous donc d’ajouter des morceaux de chaque côté du manteau pour un look qui donne une impression de poids sans se sentir. aussi lourd d'un côté.

Choisissez judicieusement les couleurs

Puisque l’objectif est de faire de votre cheminée un point central, résistez à l’envie de tout faire avec un style de cheminée ultra-coloré distraire de la cheminée elle-même. Au lieu de cela, choisissez des accessoires réfléchissants dans des couleurs neutres pour attirer le regard sans le maîtriser.

Les couches comptent

crédit: Chase Brock / Hunker.com

Vous savez déjà qu'il ne faut pas reléguer les meubles au périmètre d'une pièce pour éviter un effet plat, et le même concept vaut pour une cheminée. Évitez d'aligner vos accessoires de manteau dans une rangée droite. Par exemple, essayez de vous pencher sur une petite œuvre d'art juste devant (c'est-à-dire sur Haut !) ou un groupe plus grand, ou créez des groupements avec des objets vers l’arrière et d’autres vers le bord avant du manteau.

Considérez la forme globale

Gardez une forme triangulaire à l’esprit lorsque vous organisez des objets sur votre manteau. Pour ce faire, le moyen le plus simple consiste à suspendre une grande œuvre d'art ou un miroir au centre de la bordure du foyer et à disposer les objets dans l'ordre décroissant de hauteur, à l'une de leurs extrémités.

N'oubliez pas de draper

Reliez visuellement les deux moitiés de votre foyer (la moitié inférieure de la chambre de combustion et la partie supérieure stylée) en ajoutant quelque chose qui tombe du manteau. Cela pourrait être quelque chose d'une guirlande colorée, à une plante avec de longues feuilles traînant.

Passez au vert avec des plantes

En parlant de plantes, c'est toujours C'est une bonne idée d'ajouter quelque chose de vivant à votre style. La verdure contribue à ajouter de la fraîcheur et des détails organiques à une étagère qu'aucun autre accessoire ne peut vraiment reproduire. Assurez-vous simplement de choisir une plante pouvant supporter un peu de chaleur et d'humidité car elle sera située au-dessus d'un feu!

Ajouter quelque chose de sculptural

Si votre manteau commence à paraître un peu fade ou symétrique, il est peut-être temps d'incorporer quelque chose de sculptural et asymétrique. Choisissez une pièce qui fera sensation - comme une branche feuillue dans un vase unique ou du bois récupéré - pour donner à l'ensemble une allure unique.

Rappelez-vous le pouvoir des trois

crédit: Chase Brock / Hunker.com

Quel que soit le type de surface ou d'étagère que vous coiffiez, les groupes de trois ont tendance à paraître les plus attrayants. Une collection de trois chandeliers ou de cadres à photo semble plus organique et intentionnelle qu’un simple article ou une paire. En cas de doute, regroupez vos objets en trio pour obtenir le meilleur équilibre possible.

Assurez-vous du feu-Safe

Si tout va bien, celui-ci est évident, mais si vous prévoyez d'allumer le feu sous votre manteau assez souvent, assurez-vous que vos accessoires peuvent supporter la chaleur. Certains objets d'art d'époque ne sont pas idéaux pour être placés au-dessus d'un foyer, car la chaleur élevée peut endommager la peinture ou le cadre. Veillez à éviter tout objet particulièrement inflammable ou délicat, comme des articles en papier décoratifs fins ou des fleurs en soie.

Essayez encore

Même les stylistes professionnels ne réussissent pas du premier coup, alors lancez-vous dans la planification du projet pour expérimenter. Rassemblez une pile d'objets à utiliser, puis placez-les et reculez. Ajustez au fur et à mesure jusqu'à ce que vous vous sentiez bien, même si cela signifie jouer avec cet arrangement pendant une heure, voire un jour ou deux. Prenez des pauses, mais n'appelez pas le manteau "fait" jusqu'à ce que cela vous fasse sourire!

crédit: Carrie Waller

Pin
Send
Share
Send