Plantes d'extérieur qui repoussent les fourmis

Pin
Send
Share
Send

Étant donné qu'il existe plus de 12 000 espèces de fourmis dans le monde, il n'est pas étonnant qu'elles puissent poser problème aux jardiniers et aux propriétaires. Les fourmis peuvent faire des ravages sur les plantes en un rien de temps, pour ne pas dire trouver leur chemin dans votre maison. L'un des moyens les plus simples et les plus sûrs de contrôler ces parasites est de faire pousser des plantes anti-répulsives autour de l'extérieur de votre maison et dans votre jardin. Il y a beaucoup de plantes que les fourmis trouvent désagréables et tenteront d'éviter. La plupart d'entre eux appartiennent à la famille des herbes.

Fourmi sur un bourgeon de jardin

Jardin Menthe

Menthe de jardin

La menthe de jardin (Mentha spicata) a un arôme irrésistible que les fourmis ont tendance à éviter. Cette plante anti-répulsive peut atteindre plus de 18 pouces de hauteur et 12 pouces de largeur, fournissant une large gamme de couvert végétal en raison de ses racines qui s'étendent sous le sol pour permettre de nouvelles pousses de la plante. La menthe agit comme un excellent couvre-sol sous les fenêtres et près des portes pour décourager les fourmis, mais elle ne fonctionne pas aussi bien dans le jardin, en raison de sa capacité à occuper toute une zone.

Lavande

Rangées de Lavendar

La lavande (Lavandula angustifolia) est une autre plante d'extérieur que les fourmis préfèrent éviter. Très attrayante pour les humains, la lavande est un produit à ne pas utiliser pour les fourmis et autres nuisibles des jardins en raison de ses huiles odorantes. La lavande peut atteindre la taille. Comme ses fleurs de lavande séchées de couleur pourpre sont un ingrédient principal du pot-pourri, la plante peut servir à la fois de dissuasion des fourmis lorsque vous séchez les boutures et s’ajoute à vos mélanges de pot-pourri à l’intérieur.

Romarin

Une plante herbacée de romarin

Le romarin (Rosmarinus officinalis) est une herbe populaire utilisée par les jardiniers pour lutter contre les insectes, tels que les fourmis, et il peut aider à dissuader les parasites de votre maison lorsqu'ils sont plantés près de l'entrée de votre maison et dans les parterres de fleurs et d'herbes. Plantez du romarin dans des pots éparpillés autour de porches et de patios ou dans des bordures. Le romarin peut atteindre 6 pieds de haut dans certains climats chauds et lorsqu'il n'est pas utilisé pour effrayer les fourmis, il peut être utilisé dans de nombreux plats de cuisson.

Ail

Bulbes d'ail

L'ail (Allium sativum) est probablement l'une des plantes les plus populaires utilisées par les jardiniers pour lutter contre les parasites. Un membre de la famille des oignons, certaines personnes pensent qu'il a l'odeur la plus forte de la famille des plantes et qu'il est célèbre pour avoir fait fuir de nombreux visiteurs agaçants, y compris des fourmis et des "vampires". Plantez de l'ail dans les bordures de fleurs près de la porte de la cuisine et vous obtiendrez non seulement un excellent répulsif pour fourmis, mais aussi un aliment pratique pour cuisiner.

Thym

Thym à croissance lente

Le thym (Thymus vulgaris) est une plante à croissance lente qui aime le soleil et dont les fourmis se moquent bien. Planté le long des trottoirs, dans des fissures et dans des parterres de fleurs, le thym se répandra et continuera à revenir année après année. Le thym peut atteindre une hauteur d'environ 8 pouces et a de très petites feuilles et de minuscules fleurs violettes ou blanches en floraison. Ce n'est pas aussi forte odeur que certaines autres herbes anti-répulsives, mais cela fonctionne bien et est également bon dans les vinaigrettes.

Pin
Send
Share
Send