Comment faire pousser des truffes à l'intérieur

Pin
Send
Share
Send

Les truffes sont de petits champignons blancs et grumeleux qui poussent sur les racines des noisetiers, des pins et des chênes. Un arbre dont les racines contiennent des spores de truffes peut prendre jusqu'à un an pour produire des truffes. ils sont rares à cause de cela. Il est possible de faire pousser des truffes en plantant des graines de truffes tombées d’un arbre, mais une méthode plus fiable consiste à acheter un jeune arbre inoculé avec des spores de truffes. Bien qu'il faille du temps pour que la première récolte de truffes se forme, après la première récolte, un arbre peut produire des truffes pendant de nombreuses années.

Étape 1

Placez un pot en terre cuite au-dessus d'une plaque de drainage près d'une fenêtre ensoleillée dans une pièce où la température est maintenue entre 70 et 75 degrés, car les truffes ont besoin d'un climat très tempéré. Remplissez le pot à peu près à moitié avec de la terre mélangée avec du petit gravier ou du sable. Les truffes ont besoin de sol avec un très bon drainage; sinon, ils peuvent pourrir.

Étape 2

Déballer délicatement la motte d'un jeune arbre inoculé avec des spores de truffes, en démêlant légèrement les racines avec les doigts. Placez le jeune arbre au centre du pot et recouvrez les racines du sol jusqu'à ce qu'elles soient complètement recouvertes.

Étape 3

Arrosez l'arbre tous les jours. Videz la plaque de drainage lorsque vous remarquez une accumulation d'eau et l'absence d'absorption ou d'évaporation de l'eau.

Étape 4

Attendez environ un an et vérifiez le sol. Recherchez de petites bosses arrondies autour des racines. Sonder doucement le sol avec vos doigts pour trouver des truffes.

Pin
Send
Share
Send