Fers Céramique Vs. Semelles en acier inoxydable

Pin
Send
Share
Send

Les fers sont des appareils ménagers courants que nous prenons parfois pour acquis. Personne n'aime vraiment repasser les vêtements, même avec les outils à vapeur technologiquement avancés d'aujourd'hui. Les fers à repasser ont parcouru un long chemin depuis les appareils de pressage lourds qui brûlaient autrefois les mains de nombreuses femmes parce qu'elles étaient chauffées directement au feu.

Le fer

Acier inoxydable

Fer en acier inoxydable

La plupart des fers ont une semelle en acier inoxydable. Également appelé acier inoxydable, cet acier allié contient 10 à 30% de chrome, ce qui le rend non corrosif et résistant à la chaleur.

Céramique

Fer en céramique

Certains fers ont une couche de céramique sur la semelle en aluminium ou en plastique. La céramique est un matériau inorganique, généralement constitué d'argile, qui devient dure et cassante lorsqu'elle est cuite. Une couche de céramique est collée ou cuite sur la plaque.

Avantages de la céramique

Le fer

La céramique est un bon conducteur de chaleur et permet de la répartir uniformément sur la surface qu’elle recouvre. Il est durable, élimine l'électricité statique et empêche les vêtements de coller à la chaleur.

Avantages de l'acier inoxydable

Le fer

L'acier inoxydable est un métal durable et hygiénique, car il peut être facilement nettoyé. Cela permet une distribution uniforme de la chaleur.

Limites

Le fer

Les semelles en céramique de qualité inférieure peuvent s'user ou se décoller avec le temps. Les fers en acier inoxydable peuvent coller aux décalques ou à la colle des vêtements à des chaleurs plus élevées. Les deux types risquent de se coincer ou de fondre des matériaux fins et légers tels que la soie à des températures élevées.

Pin
Send
Share
Send