Toxicité du cyprès de Leyland

Pin
Send
Share
Send

Le cyprès de Leyland a longtemps été populaire pour la couverture et la décoration. C'est un arbre à feuilles persistantes à croissance rapide qui est incroyablement robuste. Bien que exigeant en lumière, il peut supporter des niveaux de pollution élevés. Malgré sa popularité, toutes les parties du cyprès de Leyland sont potentiellement toxiques.

Le cyprès de Leyland est un arbre à feuilles persistantes à croissance rapide.

Sève

La sève du cyprès de Leyland peut provoquer une irritation de la peau chez certains individus.

Chez certaines personnes, la sève de cyprès de Leyland peut provoquer une irritation de la peau. Cette réaction ne met pas la vie en danger et peut être facilement traitée avec des onguents en vente libre.

Consommation

Les chevaux sont particulièrement sensibles aux toxines du cyprès de Leyland.

La consommation de toute partie de la plante est dangereuse. Les cas d'ingestion humaine de parties de l'arbre sont rares. Cela représente une plus grande menace pour les animaux, en particulier les chevaux et les chiens, qui ont tendance à essayer de manger les feuilles. Si un animal mange une partie du cyprès de Leyland, vous devez le prendre immédiatement chez le vétérinaire. Les symptômes incluent la diarrhée, la perte d'appétit et la faiblesse.

Histoire

Le cyprès de Leyland est un hybride issu de la pollinisation croisée du cyprès de Monterey et du cyprès de l'Alaska. Ces arbres ne se seraient jamais croisés naturellement, leurs plages étant séparées de 400 km. Cet hybride est naturellement stérile. Plus de 40 formes différentes de cyprès de Leyland ont été créées, chacune avec des niveaux de toxicité légèrement différents pour les animaux et pour l'homme.

Leyland Cypress Avantages sociaux et prestations

Pour de nombreuses personnes, l'exposition à des arbres à feuilles persistantes peut entraîner des effets indésirables tels que congestion, toux, éternuement et irritation. Le cyprès de Leyland semble en réalité causer le moins d’irritation parmi la famille des conifères. Il émet de très faibles quantités d'oléorésines et produit donc très peu d'odeur. En outre, en tant que véritable hybride, il ne produit pas de pollen.

Précautions

Le cyprès de Leyland est un beau feuillage persistant bien adapté à la couverture. Cependant, il ne devrait pas être placé en abondance autour des animaux au pâturage. Au-delà de sa toxicité pour les animaux, le cyprès de Leyland peut présenter des difficultés pour sa croissance persistante. Il peut atteindre 3 ou 4 pieds par an, même dans des sols pauvres. Cette combinaison avec ses racines peu profondes rend le cyprès de Leyland susceptible de s'effondrer avec l'érosion du sol.

Pin
Send
Share
Send