Le starter automatique de ma tondeuse Husqvarna est bloqué

Pin
Send
Share
Send

Le starter automatique d'une tondeuse Husqvarna peut rester bloqué en raison de la rouille et d'un manque de lubrification, ou en raison d'un étranglement sur le carburateur nécessitant un remplacement complet. Vous pouvez préparer la tondeuse Husqvarna pour la réparation et réparer le starter automatique, même si vous n'avez aucune expérience du dépannage du starter.

But de starter

Le starter d'un moteur sert à réguler l'entrée d'air dans le moteur pour permettre au moteur de démarrer dans différentes conditions. Il est contrôlé via un levier situé sur la tondeuse. Le starter n'est généralement pas utilisé lorsque le moteur est chaud et récemment utilisé, mais l'option "Starter complet" est souvent sélectionnée lors du démarrage du moteur à partir d'un "démarrage à froid". Un démarrage à froid se produit lorsque le moteur est complètement froid et n’a pas été utilisé récemment. Il est normal qu'un moteur ait du mal à s'enflammer dans de telles conditions, mais l'utilisation du starter sur le moteur permet d'atténuer ce problème. Les pièces faisant partie intégrante du fonctionnement du starter existent sur le carburateur du moteur.

Choke Rod rouille

La rouille peut s'accumuler naturellement sur la tige du starter du carburateur du moteur avec le temps, nécessitant une lubrification. La rouille peut également être causée par une faible utilisation ou par un stockage inapproprié. Le fait de ne pas ranger systématiquement la tondeuse dans une zone protégée pendant les tempêtes de pluie accélérera considérablement le processus de rouille. De plus, les zones de stockage doivent toujours être froides et sèches pour éviter le processus de rouille.

Échec de pièce d'étranglement

Parfois, la lubrification ne suffira pas pour réparer un étranglement collé. La partie starter est peut-être trop rouillée pour être récupérée, ce qui nécessite un remplacement complet. En dehors des problèmes de rouille dus à la pluie et à un stockage inapproprié, certains aspects du système d'étranglement peuvent s'user et être endommagés jusqu'au point de défaillance, du fait de l'usure naturelle au fil du temps.

Réparation

Vous pouvez réparer le problème d'étouffement en ouvrant le capot moteur de la tondeuse Husqvarna et en plaçant le carburateur à mi-hauteur du côté gauche du moteur Briggs & Stratton de la tondeuse Husqvarna. Le starter circulaire est relié au carburateur via une biellette métallique. Pulvérisez du WD-40 le long de l’étouffoir et de la biellette métallique pour lubrifier la chaîne. Testez le moteur. Il sera nécessaire de retirer les boulons maintenant le starter circulaire si le WD-40 n’était pas suffisant pour décoller et fixer le starter. Retirez les boulons avec une clé à molette et retirez le carburateur. Placez le nouveau starter à l'emplacement du carburateur où l'ancien starter a été placé. Réinsérez les boulons de starter pour fixer le nouvel starter au carburateur et fermez le capot du moteur de la tondeuse.

Pin
Send
Share
Send