Des plantes qu'il est bon de planter près des tomates pour prévenir les insectes

Pin
Send
Share
Send

Tomates (Lycopersicon esculentum) prospèrent dans des endroits ensoleillés où ils sont prisés pour leurs fruits rouges juteux. Les humains ne sont pas les seuls fans de tomates. De nombreux insectes sont également attirés par leurs fruits et leur feuillage. Au lieu de vous tourner vers des pesticides toxiques, protégez votre culture de tomate en plantant des plantes associées qui repoussent les parasites. Plusieurs herbes et fleurs peuvent aider à protéger les tomates de certains des ennemis les plus courants de la plante.

  • Certaines plantes, telles que de nombreuses herbes, ont odeurs très fortes. Les parasites peuvent trouver ces odeurs offensantes. L'odeur de la plante associée peut également masquer l'odeur de la tomate et empêcher les parasites de localiser les tomates.
  • Autres plantes libérer des substances biologiques qui tuent directement les parasites.

Basilic

Le basilic (Ocimum basilic) a un feuillage parfumé qui repousse les vers de la tomate et diverses mouches autour des plants de tomates.

Cette herbe annuelle prospère dans sol humide et bien drainé et besoins plein soleil, c’est-à-dire qu’il faut au moins six heures de soleil direct chaque jour. La plupart des arbustes de basilic poussent environ 2 pieds de haut et 2 pieds de large. Lorsque vous plantez du basilic à proximité d’un plant de tomate, éloignez-les d’environ 21 pouces.

Bourrache

Protégez les tomates des vers de tomates en cultivant de la bourrache (Borago officinalis) près de l'usine de tomate. le plein soleilL'herbe annuelle aimante a des feuilles et des fleurs odorantes qui repoussent les insectes nuisibles, tandis que les fleurs attirent également les papillons et les abeilles dans le jardin. La plante entière est comestible, y compris ses fleurs. Semblables aux plants de tomates, les plants de bourrache poussent mieux dans un sol riche en matière organique, envisagez donc de mélanger quelques centimètres de compost au site de plantation. Pour lutter efficacement contre les ravageurs, plantez de la bourrache environ 12 pouces loin des tomates.

Soucis

De nombreux insectes nuisibles de la tomate rencontrent l’odeur de fleurs de souci (Tagetes spp.) répulsif. Ces parasites incluent:

  • Aleurodes
  • Coléoptères de haricots mexicains
  • Tomates

Cette fleur annuelle libère également une substance biologique par ses racines appelée alpha-terthieny, toxique pour plus d'une douzaine de types de nématodes qui peuvent parfois attaquer les racines de tomates.

Toutes les variétés de souci se développent mieux plein soleil, mais ils peuvent tolérer un large éventail de conditions de sol, y compris un sol sableux, limoneux et argileux. Grandes variétés de souci, telles que Tagetes erecta, peut atteindre 3 pieds. Variétés plus petites, telles que les soucis français (Bushy T. patula), peut être aussi courte que 6 pouces. Espace grands soucis environ Deux pieds loin des tomates. Des variétés plus courtes peuvent être placées approximativement 1 pied un moyen.

Menthe

Toute la famille de la menthe (Mentha spp.) peut avoir une odeur de menthe forte que les humains trouvent rafraîchissante, mais de nombreux parasites sont repoussés par l'odeur. Ces plantes vivaces se développent mieux dans les zones de rusticité 4 à 9 du Département de l’agriculture des États-Unis, la plupart des variétés se développant mieux. soleil partiel - c'est un minimum de quatre à six heures de soleil direct - et sol bien drainé.

Quand elle est cultivée près des tomates, la menthe aide à se protéger contre les parasites suivants:

  • Teignes du chou
  • Pucerons
  • Fourmis
  • Coléoptères

Placez les plantes à la menthe environ 2 à 3 pieds loin des tomates.

Capucines

Les vignes en fuite de la capucine annuelle (Tropaeolum majus) produire des fleurs comestibles aux couleurs vives et au goût poivré. La plante repousse les insectes suivants:

  • Pucerons
  • Coléoptères de la citrouille
  • Coléoptères
  • Teignes du chou
  • Coléoptères
  • Aleurodes

Capucines besoin plein soleil. Ils poussent mieux dans sol humide et bien drainé, mais ils peuvent aussi survivre dans des sols secs et pauvres en nutriments. Cela les rend idéales pour les potagers nécessitant peu d'entretien. Capucines et tomates spatiales 1 à 2 pieds une part.

Oignons

Oignons (Allium cepa) sont renommés pour leur odeur et leur goût forts, ce qui ajoute du goût à une grande variété de plats. Les insectes nuisibles trouvent l’odeur moins attrayante, les oignons protégeant les tomates des:

  • Borers
  • Acariens
  • Les limaces
  • Vers de tomates

Les oignons ont besoin plein soleil et sol humide et bien drainé avec des niveaux élevés d'éléments nutritifs du sol. Gardez les oignons et les tomates séparés d’environ 12 à 18 pouces.

Pin
Send
Share
Send