Comment éliminer les odeurs de taches de bois

Pin
Send
Share
Send

La teinture à bois a une odeur distinctive qui peut être un peu déconcertante une fois que vous avez terminé de travailler sur un projet. Dans certains cas, la teinture peut contenir des solvants qui émettent des composés organiques volatils sous forme de vapeurs au fur et à mesure que la tache sèche. Si vous travaillez avec des taches sur un projet nécessitant de l’utiliser à l’intérieur, la ventilation et le temps sont les meilleurs moyens d’éliminer complètement l’odeur - la tache arrêtera finalement d’émettre des gaz qui contiennent cette odeur.

crédit: tab1962 / iStock / Getty ImagesPinceau peint plongé dans une teinture pour bois

Étape 1

Ouvrez toutes les fenêtres de la zone touchée, ainsi que toutes les fenêtres ou portes des salles adjacentes qui permettraient une brise transversale.

Étape 2

Placez un ventilateur de boîtier ou un ventilateur de fenêtre dans les fenêtres ou les portes grillagées aux extrémités opposées de la pièce - un ventilateur pour aspirer de l’air, un autre pour l’extraire. S'il y a une brise à l'extérieur, utilisez les ventilateurs pour diriger l'air dans la même direction que la brise. Par exemple, si le vent souffle dans la maison du côté sud, le ventilateur du côté sud doit aspirer de l’air tandis que celui du côté nord en extrait. Remarque: Laissez la tache sécher au toucher avant d'introduire beaucoup d'air dans la pièce, car un flux d'air puissant peut aspirer ou soulever de la poussière et d'autres particules pouvant tacher la surface tachée.

Étape 3

Placez l’objet en bois fraîchement taché à l’extérieur, si possible, pour l’aérer pendant le séchage. Une journée sèche et non humide aide à éliminer les odeurs de taches persistantes.

Pin
Send
Share
Send