Comment nettoyer le polyester fondu d'un fer à repasser

Pin
Send
Share
Send

Le polyester est une fibre synthétique susceptible de fondre au contact direct de la chaleur. Si votre vêtement en polyester a été repassé, il est possible qu'une partie de celui-ci soit collée à la plaque de fer. Non seulement le vêtement est en ruine, mais il reste un foutu collant sur le fer. À moins que le tissu fondu ne soit retiré du fer, il sera transféré sur d'autres tissus repassés et propagera le désordre davantage. Des méthodes de nettoyage soigneuses retirent le polyester et restaurent votre fer à repasser.

La plaque de fer doit être propre pour pouvoir appuyer efficacement sur vos vêtements.

Étape 1

Branchez le fer et réglez-le sur le réglage de chaleur le plus bas. Laissez le fer chauffer jusqu'à ce que le polyester fondu durci se ramollisse.

Une spatule en bois élimine le polyester fondu sans rayer la plaque de fer.

Grattez le tissu fondu de la plaque de fer avec une spatule en bois. Enlevez les petits morceaux de polyester restant avec une pince à épiler. Jeter le polyester fondu car il est enlevé.

Étape 3

Débranchez le fer et, pendant qu'il commence à refroidir, mélangez des parties égales de bicarbonate de soude et d'eau pour obtenir un nettoyant abrasif doux. Tamponnez un peu de nettoyant à base de bicarbonate de soude sur un chiffon propre et frottez la plaque de fer pour éliminer tout résidu de polyester fondu.

Étape 4

Traitez toutes les dernières traces de la tache en les essuyant avec un chiffon propre imbibé de dissolvant à base d'acétone. Passez à une autre partie du chiffon au fur et à mesure que la tache est soulevée et continuez de l'enlever.

Pin
Send
Share
Send