La moisissure peut-elle pousser sur du béton?

Pin
Send
Share
Send

Pas étonnant que vous regardiez ce titre deux fois. La moisissure sur le béton est quelque chose que vous ne vous attendez probablement pas à voir. Mais le voilà sur un sol, un mur, une terrasse ou une allée en béton. Le béton lui-même ne favorise pas la croissance des champignons; il refait surface lorsque l'humidité provenant d'un tuyau qui fuit, de l'humidité ou de la condensation interagit avec des matières organiques sur le béton, tels que les moquettes, les cloisons sèches ou le papier. Commencez donc d'abord par les choses suivantes: nettoyez la zone, puis résolvez le problème d'eau afin que le moule ne revienne pas. Les étapes pour prévenir la moisissure sont simples - vous n'aurez pas à regarder deux fois.

Étape 1 Ne perdez pas de temps

Passez à la vitesse supérieure si vous constatez une fuite d'eau ou une mare d'eau. Nettoyez et séchez la zone immédiatement et soigneusement pour éviter toute croissance de moisissure supplémentaire.

Étape 2 Rediriger les sources d'eau

Inspectez les sources d'eau et les canaux de votre maison pour voir s'ils contribuent à la croissance des moisissures. Concentrez-vous sur vos tuyaux de descente et les conduites de vidange de votre climatiseur. Si vous ne savez pas d'où vient une flaque d'eau ou de la condensation, appelez un inspecteur en bâtiment agréé pour vous aider à identifier le problème.

Étape 3 Réduisez l'humidité à l'intérieur

Garder taux d'humidité à l'intérieur au-dessous de 60%, voire mieux entre 30 et 50%. Vous pouvez mesurer l’humidité relative avec un humidimètre, un instrument pratique disponible dans la plupart des magasins de rénovation. Pendant que vous y êtes, vérifiez les appareils qui produisent de l'humidité - tels que votre sécheuse et votre cuisinière - pour vous assurer qu'ils sont bien ventilés.

Étape 4 Améliorer la ventilation à l'intérieur

Encouragez la circulation d'air en ouvrant les portes et les fenêtres lorsque cela est possible. Utilisez des ventilateurs de sol ou de table pour aider à garder le béton au sec.

Étape 5: envisagez un déshumidificateur

Installer un déshumidificateur de toute la maison ou déshumidificateur portable pourrait être la dernière étape pour les problèmes d'humidité tenaces à l'intérieur. Consultez un technicien agréé en chauffage, ventilation et climatisation pour vous assurer que vous achetez la taille appropriée pour la zone que vous essayez de traiter.

Pin
Send
Share
Send