Outils de coupe de calcaire

Pin
Send
Share
Send

Le calcaire est extrêmement poreux, ce qui facilite la coupe avec des outils à main. Le calcaire est le carbonate de calcium. C'est un minéral fabriqué à partir de la sédimentation de matières organiques et de fossiles, principalement des squelettes d'organismes marins. Dans la construction, les architectes ont privilégié les blocs de calcaire depuis des siècles en raison de leur beauté et de leur facilité de gravure. Il est également utilisé à la place des briques et des escaliers, des plaques de façade, des carrelages et des appuis de fenêtres.

Le calcaire est prisé par les sculpteurs.

Fil de diamant

Pour obtenir du calcaire, d’énormes blocs doivent être découpés dans les murs de la carrière. Cela se fait généralement par sciage à fil. Une scie à fil est une pièce fixe d'équipement qui alimente une longueur de câble épais recouvert de "perles de diamant" qui scie à travers le calcaire. Les gros blocs sont ensuite coupés en blocs ou en feuilles plus petits pour faciliter leur transport.

Lames de scie à diamant

Les lames de scie à diamant peuvent avoir des dimensions allant de quatre pouces pour une scie manuelle pour couper des carreaux à une hauteur de 12 pieds sur une scie conçue pour couper des tranches à partir de blocs de carrière. Le calcaire n'est pas une pierre très dure à cause de sa porosité, mais la porosité lui permet de mieux abraser le métal qui maintient les diamants en place sur la lame. C'est pourquoi il est très important de choisir une lame spécialement conçue pour couper le calcaire.

Outils de sculpture

Le calcaire est populaire auprès des sculpteurs. Ils utilisent des maillets et des jeux de burins à froid en acier avec des têtes différentes qui peuvent être droites, dentées ou arrondies pour créer différents effets. Ils utilisent également des râpes ou des limes pour lisser le calcaire. Pour les très grandes pièces, certains sculpteurs utilisent des machines pneumatiques avec des accessoires de burin. Les tailleurs de pierre construisant avec des blocs de calcaire utilisent également des ciseaux en acier et des maillets pour couper et remodeler les blocs.

Équipement

Les scies à main peuvent être utilisées pour couper le calcaire, mais une scie à carrelage ou à maçonnerie est la pièce d’équipement la plus utilisée par les entrepreneurs et les installateurs. Une lame de scie au diamant formulée pour couper le calcaire est montée sur la scie et des blocs ou des carreaux de calcaire sont placés sur la base mobile. L'opérateur allume la scie et pendant qu'elle tourne, le calcaire est poussé vers elle.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: L'artisanat gallo-romain. La taille de la pierre (Mai 2024).