Faites-le vous-même

Pin
Send
Share
Send

Grâce aux nouvelles innovations en matière d'aménagement paysager, il peut être facile et abordable d'essayer de nouvelles méthodes de plantation dans votre propre jardin. Une de ces techniques à faire soi-même est l’ensemencement hydraulique. En apprendre davantage sur l'hydroseeding de bricolage peut vous aider à décider si c'est la bonne méthode pour aider les nouvelles plantes à prospérer au cours de votre prochain projet d'aménagement paysager.

crédit: BanksPhotos / E + / GettyImagesDo It Yourself Hydroseeding

Accueil ensemencement

L’ensemencement hydraulique est un processus également connu sous le nom d’ensemencement de paillis hydraulique ou mulching hydraulique. Il s’agit d’une technique qui consiste à pulvériser un mélange de semences sur une zone donnée pour y planter de l’herbe ou d’autres semences. Lorsqu'il est effectué correctement dans les bonnes conditions, le processus peut s'avérer plus efficace et moins coûteux que des méthodes traditionnelles prenant beaucoup de temps, telles que le labour du sol pour le préparer à la plantation.

Gain de temps est l’un des principaux avantages de l’ensemencement hydraulique. Vous pouvez envisager cela pour votre propre projet d'aménagement paysager si vous souhaitez planter une grande surface ou si, par exemple, vous souhaitez faire germer vos graines avant que le temps froid ne s'installe.

Étant donné que les graines sont enrichies d'éléments nutritifs supplémentaires contenus dans le mélange spécial hydrose, elles ne peuvent germer qu'une semaine après le processus. C'est beaucoup plus court que les trois à quatre semaines que cela peut prendre pour le processus d'ensemencement à la main conventionnel.

Un autre avantage de la pulvérisation sur les semences de gazon est qu’il est relativement facile de s’étaler sur des zones inégales, ce qui permet une plantation en meilleure santé, moins érodée et plus uniforme que ce que l’ensemencement conventionnel produirait dans des zones comme des collines et des terrains rocheux.

De plus, l'hydroseeding peut être très abordable. Étant donné que vous n'avez pas à payer pour la main-d'œuvre et les paysagistes, faire votre propre hydrodose peut souvent faire économiser aux propriétaires jusqu'à des centaines de dollars.

Comment faire un Hydroseeder fait maison

L’efficacité du processus d’ensemencement hydraulique provient de son mélange de graines et de son équipement. Normalement, ce mélange contient de l'eau, des graines, un type d'engrais, des éléments nutritifs ou des traitements du sol et un type de fibre ou de paillis. Ce paillis protège les graines lorsqu'elles pénètrent dans le sol, permettant ainsi aux nutriments de germer rapidement. Vous trouverez les éléments de ce mélange chez votre quincaillier local, mais vous devrez vérifier à l'avance s'ils contiennent les types exacts de semences, de paillis et d'engrais qui conviennent le mieux à votre terre.

Certains magasins proposent un kit de mousse à domicile contenant ce mélange de semences liquide et un bidon conçu pour une application facile par pulvérisation. Si vous ne le faites pas, vous aurez besoin de construire ou de louer votre propre équipement d’ensemencement hydraulique. Cela implique de connecter une sorte de réservoir pour contenir le mélange de graines à une pompe qui pulvérisera le mélange sur votre terre, généralement un tuyau d'arrosage ordinaire.

Si vous n'êtes pas sûr de disposer des ressources nécessaires pour créer un hydroseeder maison, vous pouvez également consulter vos quincailleries locales. De nombreux magasins proposent la location d’équipement pour la journée, souvent pour moins de 300 dollars.

Choses à considérer

Bien que l’ensemencement hydraulique à domicile présente de nombreux avantages, il convient également de prendre en compte d’importants facteurs avant de commencer le travail. Après le semis hydrologique, le paillis et les plantes doivent être continuellement mouillés afin de garantir leur bonne santé et leur croissance. Selon votre climat, vous devrez peut-être l'arroser jusqu'à trois fois par jour pendant les deux premières semaines de croissance, puis au moins une fois par jour pendant les deux prochaines semaines. Si vous vivez dans une région où l'eau est rare, vous pouvez envisager une option de plantation différente. De plus, si vous vivez dans une région rurale, vous devrez peut-être parcourir de longues distances pour vous rendre dans plusieurs magasins pour obtenir tous les ingrédients nécessaires à votre mélange personnel d’hydrose. Cela ne vaut peut-être pas la peine si vous avez une petite cour arrière, qui n’aurait pas besoin de trop de temps pour ensemencer traditionnellement.

Pin
Send
Share
Send