Comment nettoyer les briques de ciment séchées

Pin
Send
Share
Send

Dans un monde parfait, les réparations et la construction d'une maison se feraient sans égouttement ni déversement. Dans le monde réel, des accidents se produisent. Lorsque vous réparez une brique en vrac ou effectuez des réparations près d'une surface de brique, du ciment ou du mortier humide pourrait se répandre sur la brique. Une fois mis, il peut être très difficile à enlever sans endommager la brique. Vous devrez peut-être faire plusieurs tentatives pour nettoyer la brique avant que le ciment ne soit complètement enlevé.

Essayez de retirer rapidement le ciment renversé de la brique avant qu'il ne durcisse.

Étape 1

Vaporisez la brique avec de l'eau provenant d'un vaporisateur jusqu'à ce qu'elle soit complètement mouillée, ou demandez à un assistant de diriger l'eau directement sur la brique à l'aide d'un tuyau d'arrosage. La lubrification de la brique offrira une certaine protection contre les dommages pendant que vous essayez de retirer le ciment.

Étape 2

Tenez le ciseau de sorte qu’il soit presque parallèle à la brique. Tapez légèrement avec le marteau sur le burin pour ébrécher le ciment séché. Prenez votre temps et n'essayez pas de retirer de gros morceaux en même temps. Plus vous êtes précis, moins la brique risque d'être endommagée.

Étape 3

Mettez des lunettes de protection et des gants.

Étape 4

Mélanger ensemble une solution d'une partie d'acide muriatique à 10 parties d'eau. Pendant que la brique est encore humide, appliquez l'acide muriatique dilué. Des bulles se forment lorsque l’acide réagit avec le ciment.

Étape 5

Attendez environ 10 minutes pour laisser le temps à l'acide muriatique de fonctionner, puis frottez la brique avec une brosse à récurer. Répétez le processus d'application de l'acide et frottez plusieurs fois jusqu'à ce que tout le ciment soit dissous.

Étape 6

Rincez bien la brique avec plusieurs litres d'eau claire pour éliminer tout l'acide.

Pin
Send
Share
Send