Réglages de température recommandés pour les chauffe-eau

Pin
Send
Share
Send

Bien que le fabricant règle généralement les chauffe-eau à 140 degrés F, vous pouvez réduire votre empreinte carbone et économiser de l'argent en réglant votre thermostat de chauffe-eau. Selon le département américain de l’énergie, pour chaque réduction de 10 degrés de la température de l’eau, vous pouvez économiser entre 3 et 5% en coûts d’énergie. Ils recommandent également de régler la température du chauffe-eau à 120 ° F au robinet pour réduire le risque de brûlures.

crédit: Jupiterimages / liquidlibrary / Getty ImagesVérifier un chauffe-eau.

Maladie des légionnaires

crédit: amnachphoto / iStock / Getty ImagesManometer.

L'inhalation de vapeur d'eau contaminée par une bactérie de légionellose provoque des symptômes semblables à ceux d'une pneumonie qui peuvent vous tuer en l'absence de traitement. La OSHA (Occupational Safety & Health Administration) recommande un réglage de 140 ° F dans les hôtels et les grands systèmes pour contrôler la maladie du légionnaire. Cependant, le risque de prolifération bactérienne est moindre dans les réservoirs d'eau chaude domestiques plus petits. Par conséquent, OSHA recommande que la température minimale de sortie du chauffe-eau dans les systèmes résidentiels soit réglée à 130 ° F pour produire une température de robinet d’au moins 120 ° F.

Testez votre température de l'eau

crédit: Jupiterimages / BananaStock / Getty ImagesTest eau.

Les thermostats de chauffe-eau ne sont pas très précis et, comme indiqué ci-dessus, il y a une perte de chaleur entre le chauffe-eau et le robinet. Placez un verre profond sous le robinet d'eau chaude le plus éloigné de l'appareil de chauffage. Faites couler l'eau pendant une minute ou deux pour réchauffer les tuyaux et le verre. Lorsque l'eau atteint la température maximale, déposez un thermomètre de cuisson dans le verre pour obtenir une lecture précise. Réduisez le réglage du thermostat de votre chauffe-eau de la quantité appropriée. Par exemple, si la température de refoulement est de 128 degrés Celsius, abaissez le thermostat de 8 degrés Celsius.

Réglez votre thermostat

crédit: Jeffrey Hamilton / Stockbyte / Getty ImagesIndicateur de thermostat.

Les chauffe-eau électriques du type ballon de stockage sont souvent équipés de deux thermostats - un en haut et un en bas du ballon. Mettez le chauffe-eau hors tension en activant le disjoncteur correspondant sur le panneau électrique de votre maison. Retirez les couvercles d'inspection supérieur et inférieur en métal à l'aide d'un tournevis et poussez l'isolant pour faire apparaître les thermostats. Insérez un tournevis plat dans la vis entourée d'un cadran de température et ajustez-le au réglage souhaité. Remettez les plaques d’inspection en place et rétablissez le courant. Les chauffe-eau à gaz sont généralement équipés d'un bouton réglable exposé, mais celui-ci peut également être caché derrière une plaque d'inspection. Tournez le bouton jusqu'à ce que la flèche indique la température souhaitée. Videz de l'eau chaude pour remettre le chauffe-eau en marche et testez à nouveau la température du robinet après une heure.

Pin
Send
Share
Send