Types de lames de scie à métaux

Pin
Send
Share
Send

Les scies à métaux sont des outils à main conçus pour couper le métal trop épais ou trop dur pour les cisailles ou les couteaux. Les scies à métaux sont constituées de deux éléments principaux: un cadre avec une poignée et une lame. Les lames de scie à métaux sont généralement classées comme durcies ou flexibles, bien que des variations en termes de grossièreté, de pas et de longueur des dents doivent également être prises en compte lors du choix de la scie à métaux appropriée à votre tâche.

crédit: humonia / iStock / Getty ImagesHomme utilisant une lame de scie à métaux

Lames durcies

Les lames de scie à métaux trempées sont en acier à outils trempé de haute qualité. L'acier est durci sur toute la lame, y compris les dents et le support. Parfois appelées lames tout durs, ces lames conservent leur tranchant et leurs dents, mais elles peuvent être fragiles et plus sujettes aux bris.

Lames flexibles

Les lames flexibles ne contiennent que de l'acier trempé sur les dents de la lame. Le support de la lame est une tôle flexible. Ces lames sont parfois appelées lames bimétalliques. Ils sont moins fragiles que les lames entièrement dures et sont donc moins enclins à casser.

Variations supplémentaires dans le type de lame

Les lames de scie à métaux des variétés à la fois durcies et flexibles sont disponibles sous de nombreuses formes. Le pas de la lame correspond au nombre de dents de la lame par 25 millimètres; plus les dents sont espacées, plus la lame est grossière. Les lames grossières conviennent aux métaux tendres, tandis que les lames plus fines conviennent mieux aux tôles et aux métaux durs. L'ensemble de la lame fait référence à l'angle des dents et peut être un ensemble alternant pour les métaux plus tendres ou un ensemble de vagues pour les métaux plus durs. Les lames varient également en longueur et vont généralement de 8 à 12 pouces.

Pin
Send
Share
Send