Comment construire un couvercle de radiateur

Pin
Send
Share
Send

Une des plaintes courantes que les locataires me disent constamment est le manque d'espace de travail, en particulier dans les salles de bain. Notre salle de bain n'est pas différente. Avec seulement une petite vanité pour le stockage, cette salle de bain avait désespérément besoin d'une autre surface plane. Derrière la porte se trouve un petit radiateur que nous avons rarement utilisé. J'ai donc sauté sur l'occasion pour créer un cache de radiateur à la fois joli et fonctionnel.

crédit: Shannon Smithcrédit: Shannon Smith

Avant de commencer: prenez vos mesures

Avant de rassembler vos fournitures pour ce projet, la première chose à faire est de mesurer votre radiateur. Nous savions que nous voulions que la couverture se prolonge le long du mur, plus large que le radiateur lui-même. Nous avons donc utilisé ces mesures. Les mesures les plus importantes à prendre sont la profondeur (de l'avant du radiateur au mur) et la hauteur (du sol au sommet du radiateur). Voici à quoi ressemblait notre petit radiateur auparavant.

crédit: Shannon Smith

Nos mesures étaient 22 pouces de large par 38 pouces de hauteur, avec une profondeur de 8 pouces. Pour ce projet, vous aurez besoin de quatre pièces de bois: deux coupées à la hauteur de votre taille et deux coupées à la taille de votre largeur.

Choses dont tu as besoin

  • Planches de pin, coupées à la taille
  • Agrafeuse
  • Percer
  • Marteau
  • Mètre ruban
  • Peinture et apprêt
  • Peinture en aérosol
  • Colle à bois
  • Ongles Liquides
  • Boîte de radiateur dans le modèle de votre choix
  • Scie à onglet (ou scie à main)
  • Cisailles
crédit: Shannon Smith

Étape 1: Fixez le panneau supérieur aux panneaux latéraux

Commencez à assembler la forme générale du cache-radiateur. Prenez l’une des plus petites planches et clouez-la au-dessus des deux plus longues pour former le haut et les côtés de la couverture.

crédit: Shannon Smith

Étape 2: Coupez votre planche de base

Posez le couvercle sur le côté et mesurez l'intérieur du "fond". Coupez la dernière planche pour l’intégrer dans les deux côtés, comme ceci:

crédit: Shannon Smithcrédit: Shannon Smith

Pointe: Utilisez un peu de Liquid Nails pour fixer la planche de base avant de la clouer en place.

Étape 3: Fixez la planche de base en place

Assurez-vous que la plaque de base est bien alignée avec ce qui sera l'avant du cache-radiateur. Cette planche de base assure la stabilité de la couverture et vous donne un aspect net et fini.

crédit: Shannon Smith

Pointe: Utilisez un foret pour percer de petits trous pour éviter de fendre la planche de base.

Vous devriez maintenant avoir une idée approximative de ce à quoi ressemblera la couverture. Placez le couvercle sur le radiateur pour vous assurer qu'il couvre tout et que vous aimez le look.

crédit: Shannon Smithcrédit: Shannon Smith

Étape 4: Ajouter une bordure

Pour les garnitures, j’ai utilisé des panneaux en treillis de pin d’une largeur de 1,5 pouce. Ce bois est facile à peindre et à couper et est suffisamment léger pour ne pas alourdir le couvercle du radiateur. La garniture sert non seulement de touche décorative à ce cache-radiateur, mais elle vous permet également de coller à l'étain, ce que nous verrons plus tard.

crédit: Shannon Smith

Mesurer les dimensions avant de la couverture et couper les coins où la garniture se rencontre à un angle de 45 degrés (un peu comme vous le feriez avec un moulage).

crédit: Shannon Smithcrédit: Shannon Smith

Pointe: Utilisez Liquid Nails pour maintenir la garniture en place avant de la clouer à la couverture.

Étape 5: Fixez la bordure au devant de la couverture

Utilisez de petits clous en bois pour clouer la garniture à l’avant de la couverture. Vous voulez vous assurer que la garniture crée un peu de la lèvre - cela garantit que le radiateur sera maintenu en place à l'avenir.

crédit: Shannon Smith

Ne vous inquiétez pas du fait que les coins se touchent complètement: vous pouvez les remplir avec de la colle à bois.

crédit: Shannon Smith

Pour la planche de base, mesurez et coupez la garniture pour s’adapter à l’intérieur de la garniture qui longe l’avant du cache-radiateur, comme sur la photo ci-dessus. Ces pièces doivent être au même niveau que les bords, créant ainsi un joli cadre rectangulaire.

crédit: Shannon Smith

Voici à quoi ressemblera le couvre-radiateur une fois que vous aurez cloué votre garniture à l’avant. Vous pouvez également choisir de régler certaines garnitures sur le côté du cache-radiateur, comme je l’ai choisi ici. Cela lui donne un look plus personnalisé, et termine vraiment la pièce.

crédit: Shannon Smithcrédit: Shannon Smith

Étape 6: Amorcez la couverture

Amorcez le cadre du couvercle de radiateur en bois avec un apprêt de haute qualité. Pendant que l’apprêt sèche, préparez votre boîte de radiateur à couper. Essuyez avec un chiffon propre et humide pour éliminer toute saleté et poussière et suivez l'étape suivante pour mesurer et couper le moule à la taille souhaitée.

Étape 7: Mesurer et couper l’étain du radiateur

Une fois que l'apprêt est sec, retournez le couvercle du radiateur et mesurez la largeur de l'intérieur.

crédit: Shannon Smith

Marquez les dimensions avec un marqueur sur la boîte de radiateur et coupez très soigneusement avec des cisailles.

crédit: Shannon Smithcrédit: Shannon Smith

ATTENTION: Les cisailles et l’étain coupé seront très coupants! Faites attention aux bords rugueux.

Étape 8: Pop Tin Back à l'intérieur du couvercle de radiateur

Placez le morceau de boîte de radiateur coupé dans le couvercle du radiateur pour vous assurer qu'il est bien ajusté. Il devrait être suffisamment serré pour qu’il n’y ait pas d’écart visible de l’avant, mais pas trop pour que le métal s’incline au milieu.

crédit: Shannon Smith

Étape 9: Retirez le bidon et la peinture en aérosol

Une fois que vous êtes sûr que la boîte de radiateur est coupée à la taille correcte, peignez le métal en aérosol. En tenant la boîte de conserve à environ 12 pouces de la boîte de conserve, vaporisez-la en pousses claires. Cela garantit que la peinture continue uniformément et ne coule pas.

crédit: Shannon Smith

Pointe: J'ai utilisé de la peinture semi-brillante sur le couvercle du radiateur lui-même (le bois). J'ai donc acheté de la peinture en aérosol brillante pour le métal afin que les finitions s'harmonisent.

crédit: Shannon Smith

Étape 10: Couvrez le radiateur avec la couleur de votre choix

Pendant que le radiateur sèche, peignez le couvercle avec la couleur de peinture de votre choix. Utilisez ce temps pour combler les trous ou les lacunes avec de la colle à bois, aussi bien.

Étape 11: repousser l'étain en place

Lorsque la peinture en aérosol sèche, replacez la boîte dans le couvercle du radiateur en poussant doucement pour vous assurer de ne pas rayer la peinture.

crédit: Shannon Smith

Pointe: Tamponnez quelques points de Liquid Nails dans les coins pour maintenir la boîte de conserve. Assurez-vous d'essuyer le devant de la boîte s'il y a des infiltrations.

Étape 12: agrafer le moule en place

Utilisez une agrafeuse pour agrafer l'étain en place. Si vous avez coupé la boîte à la taille appropriée, il ne devrait pas avoir besoin de tant d'agrafes. Deux à trois par côté devraient bien fonctionner.

crédit: Shannon Smithcrédit: Shannon Smith

Profitez de votre couvercle de radiateur et de votre nouvel espace de comptoir

La nouvelle couverture de radiateur couvre le radiateur disgracieux, mais nous donne également une surface plane supplémentaire pour le stockage (ou des fleurs fraîches!) La couverture elle-même est légère et facile à enlever!

crédit: Shannon Smithcrédit: Shannon Smithcrédit: Shannon Smith

Et voila! Une couverture de radiateur facile qui combine forme et fonction.

Pointe: Pour les radiateurs de grande taille utilisés plus souvent, fixez des charnières à la partie inférieure du dessus pour faciliter l’accès aux boutons.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Fabrication d'un cache radiateur maison (Mai 2024).