Une propriété classique d'Eichler est rénovée pour une famille de fans bien-aimés

Pin
Send
Share
Send

Tandis que beaucoup d'adultes passent leur vie à essayer de tracer leur propre chemin stylistique pour échapper à l'esthétique de leurs parents, d'autres choisissent de les embrasser. C'est le cas d'un couple californien, qui considère le modernisme du milieu du siècle comme une tradition familiale. Le couple partage un amour pour le travail du promoteur immobilier Joseph Eichler, qui a construit des propriétés modernistes en Californie et à New York de la fin des années 1940 au début des années 1970. En fait, une de leurs mères avait même grandi dans l'un de ces dessins convoités. Désireux d'élever leurs enfants dans un Eichler, ils ont trouvé un modèle bien entretenu à Sunnyvale et ont embauché John Klopf et son entreprise éponyme pour le faire entrer dans le XXIe siècle. "Tout en voulant que la maison fonctionne mieux pour leur famille et offre un peu plus de marge de manoeuvre, ils rêvaient également de vivre dans une maison chaleureuse du milieu du siècle moderne avec du bois naturel comme les Eichlers d'origine", a déclaré Klopf, qui a rénové plusieurs sites de développeur. La société a agrandi la maison - notamment en combinant les parties communes, en ajoutant une salle d'eau et un bureau et en agrandissant la chambre principale - tout en maintenant les matériaux et l'architecture cohérents avec la structure d'origine. Il semble maintenant que la tradition Eichler se poursuivra également dans la prochaine génération de cette famille.

Slideshow8 Photoscredit: Mariko Reed

Une porte d'entrée bleue vibrante s'ouvre sur l'atrium, une caractéristique commune dans les maisons Eichler.

crédit: Mariko Reed

Les baies vitrées et les portes vitrées de l'atrium ajoutent à la sensation intérieure-extérieure de la maison. Le sol est constitué de dalles de terrazzo Concrete Collaborative.

crédit: Mariko Reed

Les chaises orange vif de l'atrium de Bend Goods et la table jaune contrastent avec le revêtement gris d'origine de la maison.

crédit: Mariko Reed

"Les clients souhaitaient plus d'ouverture dans leur espace de vie principal, qui avait été découpé en plusieurs pièces de conception originale", a déclaré Klopf. La pièce à vivre est baignée de lumière par la fenêtre triangulaire située sous le toit en pente, ainsi que par les vitres allant du sol au plafond de chaque côté de la pièce. Les carreaux de sol en béton rappellent le sol en dalles d'origine de la maison.

crédit: Mariko Reed

Une lampe Arco, un fauteuil à bascule Eames et un banc de plate-forme George Nelson font partie des meubles emblématiques du milieu du siècle que l'on retrouve partout dans la maison.

crédit: Mariko Reed

La cuisine a été complètement modernisée et rénovée. Les armoires colorées de Kerf Design sont un clin d'œil aux armoires de style Mondrian utilisées dans de nombreuses maisons d'origine Eichler. Les suspensions PH 4/3 de Louis Poulsen illuminent la salle à manger et les tabourets Eames bordent l’îlot de cuisine.

crédit: Mariko Reed

À l'origine, la maison ne disposait pas d'une suite principale substantielle. L'entreprise a donc créé un ajout qui se fondrait parfaitement. Les fenêtres Fleetwood personnalisées offrent une vue sur la cour arrière, conçue par Growsgreen Landscape Design.

crédit: Mariko Reed

La salle de bain principale est tapissée dans une tuile de Fireclay sereine et dispose d'une baignoire Kohler et de luminaires Dornbracht.

Pin
Send
Share
Send