Comment faire germer les graines de concombre pendant la nuit

Pin
Send
Share
Send

La germination des graines de concombre à l'intérieur pour une transplantation en plein air prend généralement entre sept et dix jours si les gens le font correctement. En coupant les graines de concombre (en les faisant tremper dans de l'eau chaude), les jardiniers peuvent faire germer les graines de concombre en un à trois jours. Bien que certaines graines d'un lot de pépinières puissent germer du jour au lendemain, la plupart d'entre elles prennent quelques jours de plus. Aucune variété ou cultivar ne produit de graines qui germent plus rapidement.

À propos des concombres

Liés à la courge et au melon, les concombres annuels (Cucumis sativus) poussent sur des vignes de 3 à 8 pieds de long. Ils prospèrent dans un sol fertile, riche en matière organique et lâche, bien drainé. Les poids lourds ont évolué dans les Indes orientales et ont besoin du plein soleil; ils poussent mieux par temps chaud d'été avec des nuits chaudes. Bien que les pépinières vendent des plants de concombre, vous pouvez faire germer leurs graines à l'intérieur, y compris le processus de chitting.

Bases de chitting

"Chitting", ou la germination rapide de graines de concombre, n'est pas difficile. Placer les graines de concombre dans de l'eau chaude active les enzymes de croissance qui les poussent à développer des racines minuscules. C'est à ce moment-là que vous les transplantez dans un compost de rempotage pour faire pousser des plants que vous pouvez transplanter à l'extérieur. Ils vont ensuite pousser des tiges et des feuilles. Cette même méthode rapide de germination des graines est utilisée pour faire pousser des choux de salades et des sandwichs.

Procédure de chitting

Trempez les graines dans l'eau pendant cinq à dix heures avant de les égoutter. Humidifiez une serviette en papier dans de l'eau tiède. Pliez les graines dans la serviette. Pour éviter que l'humidité de la serviette ne s'évapore, placez-la dans un sac ou une boîte en plastique. Gardez la température de la serviette au-dessus de 70 ° F. Vérifiez les graines au moins une fois par jour. Lorsque vous repérez des graines développées, transplantez-les dans un terreau. Si les racines ont poussé dans la serviette, déchirez-la et plantez-les ensemble. Plantez les graines enracinées de 1/2 pouce de profondeur dans des pots de tourbe de 3 pouces de largeur contenant un mélange de 1 partie de vermiculite, 1 partie de perlite, 2 parties de compost tamisé et 4 parties de tourbe de sphaigne en germination. Ajoutez à cela une quantité suffisante de chaux dolomitique pour amener le mélange à un pH de 6. Les centres de distribution dans le jardin vendent ces ingrédients et un kit pour mesurer le pH. La chaux dolomitique se présente sous forme de poudre. Portez un masque lorsque vous le manipulez afin de ne pas l'inhaler.

Germination standard à l'intérieur

Bien que le chitting des graines de concombre soit plus rapide, la germination standard en intérieur ne nécessite pas de surveiller les racines se développant sur des graines individuelles. Semer une à trois graines de concombre sur leurs côtés ½ pouce de profondeur dans des pots de tourbe de 3 pouces de largeur avec le même mélange que vous avez utilisé pour les graines en morceaux qui ont développé des racines. Humidifiez le mélange, couvrez-le avec un sac en plastique afin que l'humidité ne s'évapore pas ou arrosez-le lorsque le mélange devient sec. Ne laissez pas le mélange devenir détrempé. Gardez-le entre 70 et 85 degrés. Ne plantez pas les semis de concombre à l'extérieur jusqu'à ce que la température du sol atteigne 60 degrés. Les espacer de 18 à 36 pouces.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Astuces pour cultiver le concombre - 12 (Mai 2024).