Comment vérifier le fil de terre pour un courant

Pin
Send
Share
Send

Il existe deux types de fils de terre: un courant alternatif domestique ou courant alternatif et un courant continu de type automobile ou courant continu. Lorsqu'il fonctionne correctement, le fil de terre domestique ne doit pas porter du tout de courant. Un fil de terre CC dans un circuit de type automobile, bien que toujours désigné sous le nom de circuit de 12 volts, transportera en réalité 12,6 volts d'électricité pour compléter le circuit sur un système de câblage de type automobile. Ce système peut être installé dans une voiture, une moto ou un camion.

Vous pouvez vérifier le fil de terre pour un courant.

Étape 1

Réglez votre multimètre sur 120 volts CA pour tester un fil de terre domestique. Vous allez l'utiliser comme un ampèremètre pour mesurer la tension entre deux points.

Étape 2

Basculez le disjoncteur en position "off" sur le circuit de câble de terre que vous souhaitez tester.

Étape 3

Dévissez le fil de terre avec votre tournevis de la borne de terre électrique. Tirez le fil du poteau et laissez l'extrémité rester accessible.

Étape 4

Basculer le disjoncteur pour ce circuit particulier à la position "on".

Étape 5

Touchez une sonde du multimètre sur le fil de terre et une sonde sur la borne électrique du fil de terre. Votre multimètre fonctionnant maintenant avec un ampèremètre, il enregistrera tout courant qui circule entre la borne et le fil. Un fil correctement mis à la terre indiquera une tension nulle.

Étape 6

Pour tester un fil de terre du circuit CC, retirez-le de l'appareil auquel il est connecté, tel que la radio, le ventilateur du radiateur ou l'allume-cigarette. Réglez votre multimètre à 20 volts CC. Touchez une sonde à l'extrémité du fil de terre et l'autre sonde à la borne électrique de l'appareil. Vérifiez la lecture de la tension. Il devrait être zéro. Plus que cela signifie que vous avez un fil cassé, qui lit 12,6 volts, ou un fil de terre court-circuité, qui lit entre 12,6 et 0.

Pin
Send
Share
Send