Différence entre les chaudières à basse et haute pression

Pin
Send
Share
Send

Une chaudière est un appareil conçu pour chauffer de l'eau et produire de l'énergie. La chaleur est appliquée à l'eau dans un récipient fermé avant d'être répartie dans tout le système. La différence majeure entre une chaudière basse pression et une chaudière haute pression réside dans la quantité de pression par pouce carré et de jauge livres par pouce carré produite par la chaudière.

Les chaudières à basse pression chaufferont une école ou un immeuble de bureaux.

Définition de chaudière à basse pression

Dans une chaudière à basse pression, la pression ne dépasse pas 15 psi et les chaudières de chauffage à eau chaude ne sont pas conçues pour dépasser 260 psig. La température dans une chaudière à basse pression ne dépassera pas 250 ° F. Comme ces types de chaudières fonctionnent à des pressions plus basses, il n'est pas nécessaire de les surveiller régulièrement et de les vérifier uniquement lorsque l'appareil commence à tomber en panne.

Utilisations de la chaudière à basse pression

Les chaudières à basse pression sont souvent utilisées dans les bâtiments et conçues pour chauffer des pièces au moyen de radiateurs. Les types de bâtiments peuvent inclure des restaurants, des hôpitaux, des immeubles de bureaux et des écoles. Les chaudières peuvent chauffer l'eau utilisée dans les salles de bain et utiliser la vapeur pour chauffer les différentes pièces du bâtiment, leur permettant ainsi de se réchauffer.

Définition de chaudière à haute pression

Les chaudières à haute pression chaufferont la vapeur à plus de 15 psi et l'eau à des pressions supérieures à 160 psig. Les températures dans les chaudières à haute pression dépasseront 250 ° F. En raison de la pression élevée à laquelle ces chaudières fonctionnent, elles doivent être surveillées pour assurer la sécurité en tout temps. Les opérateurs de chaudières à haute pression doivent inspecter régulièrement les interrupteurs, les vannes, les dispositifs de sécurité et les fuites. Tous les dysfonctionnements doivent être corrigés immédiatement pour éviter tout dommage supplémentaire.

Utilisations de la chaudière à haute pression

Les chaudières à haute pression sont utilisées dans les industries et conçues pour générer la vapeur des centrales électriques, des nettoyeurs à sec et des laundromats. Ces chaudières étaient également utilisées dans les machines à vapeur de locomotives pour leur donner le pouvoir nécessaire à leur fonctionnement. Les personnes qui entretiennent ces chaudières doivent suivre certaines précautions pour éviter les brûlures, les chocs et autres conditions dangereuses.

Pin
Send
Share
Send