Comment choisir le bon ouvre-porte de garage

Pin
Send
Share
Send

Les ouvre-portes de garage font le gros du travail pour vous, pour que vous puissiez profiter de la commodité chaque fois que vous rentrez chez vous sans sortir les pieds dehors quand il pleut, qu'il fait chaud ou que vous êtes inconfortable. Mais les ouvreurs ne sont pas tous identiques, ce qui signifie que vous devez savoir quelle taille convient le mieux à votre situation. L'achat d'un ouvre-porte avec plus de puissance gaspille de l'argent en puissance inutile. Être trop petit peut être tout aussi inutile s'il ne peut pas manipuler votre porte de garage en raison de l'usure supplémentaire du moteur. Déterminez ce dont vous avez vraiment besoin pour équilibrer fonctionnalité et coût.

crédit: mirsad sarajlic / iStock / GettyImagesComment choisir l'ouvre-porte de garage de la bonne taille

Évaluer votre porte de garage

Les caractéristiques de votre porte de garage influencent fortement la puissance requise par votre ouvre-porte. Une porte lourde ou grande a besoin de plus de puissance pour la lever efficacement. La taille et le poids de la porte vous aident à déterminer la taille du dispositif d'ouverture dont vous avez besoin.

Mesurez la largeur et la hauteur de votre porte de garage avec un ruban à mesurer pour savoir ce que vous avez. Les ouvre-porte de garage simples fonctionnent généralement bien avec les ouvre-boîtes plus petits, alors que les doubles portes peuvent nécessiter un peu plus de puissance. Les portes qui mesurent 10 pieds de largeur sur 8 pieds de hauteur sont des portes de garage pour une seule voiture. Les portes plus grandes que celles-ci sont considérées comme des portes de garage doubles.

Ensuite, considérons le matériau de la porte de garage. Bien que les ressorts de la porte équilibrent le poids et effectuent le travail de levage, certaines portes sont plus lourdes et nécessitent plus de puissance derrière l'ouverture. Les portes en bois sont plus lourdes que les portes en acier non isolées standard, par exemple, et nécessitent généralement un moteur plus puissant. L'isolation de tout type de porte ajoute du poids et peut nécessiter un plus grand ouvre-porte.

Comparaison des options de puissance

Les ouvre-portes de garage vont généralement de 1/3 à plus de 1 HP. Un ouvre-porte avec au moins 1/2 HP est commun pour une utilisation résidentielle. Recherchez un ouvre-porte qui offre la puissance nécessaire à la taille et au poids de votre porte de garage. Un ouvre-porte de 1/3 HP peut gérer la plupart des portes de 10 pieds de large sur 8 pieds de hauteur, fabriquées dans un matériau léger, tel que de l’acier non isolé. Les portes doubles de poids moyen et les portes simples plus lourdes fonctionnent bien avec des ouvre-porte de 1/2 HP. Si vous avez une porte de garage double en bois ou isolée, d’une largeur maximale de 16 pieds et d’une hauteur maximale de 8 pieds, optez pour un ouvreur jusqu’à 3/4-chevaux. Pour les portes de plus de 16 pieds de large ou très lourdes, un ouvre-porte de grande taille, d'une puissance égale ou supérieure à 1 HP, peut réduire les contraintes sur le moteur.

Considérer les types de lecteurs

Votre décision d’ouvre-porte de garage doit également tenir compte du type d’entraînement. Les portes de garage simples peuvent utiliser un ouvre-porte à courroie, à vis ou à chaîne sans endommager le moteur. Les ouvre-boîtes à vis et à courroie sont moins bruyants que les ouvre-chaînes. Les ouvre-chaînes, en revanche, sont moins difficiles à réparer pour le propriétaire moyen. Les portes de garage à double cabine devraient être équipées d'un ouvre-porte à entraînement par vis ou par chaîne.

Choisir un type d'installation

Décidez si vous voulez installer l'ouvre-porte vous-même ou le faire installer par un professionnel. Les ouvreurs auto-installés utilisent des rails qui se composent de trois pièces que vous assemblez. Un modèle professionnel a un rail d'une seule pièce. Bien qu’il n’y ait pas de différence de résistance ou de durabilité entre les rails, le montage correct du rail est essentiel au bon fonctionnement de l’ouvre-porte. La plupart des maisons sont maintenant pré-câblées pour les ouvreurs, ce qui rend la tâche de brancher les capteurs de l'ouvre-porte et le bouton mural plus facile pour le propriétaire autonome.

Pin
Send
Share
Send