Comment faire de la mousse avec du yaourt

Pin
Send
Share
Send

Encourager la mousse à pousser sur de nouveaux pots en argile aide les pots à se fondre dans la verdure de votre jardin. Les pots ou les statues de jardin recouverts de mousse semblent être en place depuis des années. Le yogourt fournit un support sur lequel votre mousse peut pousser. L'argile poreuse des pots ou du béton absorbera le yaourt. Gardez vos pots dans un endroit frais et ombragé et arrosez la mousse régulièrement pour l'aider à se développer.

Faites pousser de la mousse sur une statue de jardin avec du yaourt.

Étape 1

Versez 1 tasse de yogourt nature dans un mélangeur. Ajoutez 1 c. ou 2 de mousse que vous avez gratté un pot existant ou même de la terre ou un arbre. Ne vous inquiétez pas s'il y a un peu de terre mélangée. Mélangez jusqu'à obtenir un mélange lisse de mousse et de yaourt. Versez la solution dans un bol peu profond.

Étape 2

Trempez le pinceau dans le mélange de yaourt et badigeonnez-le à la surface du pot, de la statue, du banc ou de tout autre article. Enduisez la surface d'une couche épaisse du mélange de yaourt.

Étape 3

Placez le pot dans un endroit frais et ombragé. Brume quotidiennement avec de l'eau pour garder le pot humide. Dans une semaine ou deux, le pot deviendra verdâtre lorsque la mousse commencera à se développer.

Pin
Send
Share
Send