Si ces murs pouvaient parler: jetez un coup d'œil à l'intérieur du célèbre théâtre Kim Sing de Chinatown, le micro-hôtel le plus cool de L.A.

Pin
Send
Share
Send

crédit: Stephen Paul

Qui: Ash Pathi, responsable d'Indra & Co
Où: Chinatown à Los Angeles, Californie
Style: Loft Chinatown moderne et rétro

Le théâtre Kim Sing de Chinatown a eu de nombreuses vies. Il a ouvert ses portes en 1926 en tant que théâtre de vaudeville, puis a joué des films en langue espagnole dans les années 30 et 40 - et aurait été le site des Zoot Suit Riots de 1943. Puis, dans les années 60, il a ouvert ses portes sous le nom de Kim Sing Theatre, mettant en vedette des films de kung-fu. Les habitants se souviennent des sols collants, des friandises aux prunes séchées et de la fumée de cigarette épaisse.

crédit: Stephen Paul

En 1999, il accueillit Willard Ford, fils de Harrison Ford, qui éviscéra le théâtre abandonné et le transforma en un immense espace de travail, mettant en vedette sa propre marque de mobilier, FordBrady, ainsi qu’un gymnase aux arts martiaux mixtes. L'intérieur moderne et élégant, le chapiteau restauré et les plafonds à arceaux étaient l'œuvre de Ford. Il a également conservé trois des quatre murs de briques d'origine, toujours visibles aujourd'hui.

À l'automne 2016, Ash Pathi, de la société immobilière intégrée Indra & Co., a acheté le théâtre Kim Sing de Ford pour 3,3 millions de dollars, dans le but de réaménager l'espace. Les fans de Katy Perry reconnaîtront peut-être l'élégante cuisine, le dôme de méditation blanc et le salon en velours aux couleurs chatoyantes du concert de Perry en direct du Kim Sing pendant quatre jours en 2017, dans le cadre du lancement de son album, Witness. (Sally Breer d'ETC.etera était le cerveau derrière la conception).

crédit: Stephen Paul

Et maintenant, il a été réinventé comme étant le plus petit micro-hôtel de L.A. - trois chambres, louées comme une expérience complète avec une cuisine ouverte et un espace de vie où le théâtre était autrefois.

"Nous avons été capables de sortir des sentiers battus", a déclaré Pathi.

Pathi a une grande estime pour les bâtiments historiques de L.A., et l'histoire de Kim Sing le rend vraiment unique. "Avoir une propriété avec la structure originale, construite à partir de la terre, tout en pouvant rester au cœur de L.A. avec tous les équipements modernes, c'est la partie unique", explique Pathi.

Aujourd'hui, l'hôtel honore bon nombre des décisions de conception qui l'ont précédé.

crédit: Stephen Paul

"Avec Katy Perry, ils voulaient certaines zones intimes et inclusives, comme la yourte ou la fosse de conversation - et nous avons pensé qu'il était approprié de la conserver, puis de la compléter", explique Pathi. Ils ont conservé la palette de couleurs, mais ont atténué certains éléments censés bien paraître à la caméra.

crédit: Stephen Paul

«Nous voulions nous concentrer sur une approche minimaliste qui s’amplifierait dans l’espace libre», explique Pathi. Il aime particulièrement la fusion entre espace intérieur et extérieur et entre la cour et le reste de la maison. Pour créer sa propre marque, il a ajouté à la cour et modifié certains aspects du décor afin de l'adapter à sa dernière incarnation, qui inclut désormais l'espace de création multifonctionnel Good Idea !, la boutique de vêtements unisexes Gentlemen in Real Life et , Café SPLA basé au Brésil.

"Chinatown est en pleine renaissance", a déclaré Pathi. "Et nous sommes ravis d'en faire partie."

Slideshow10 Photoscredit: Stephen Paul

"Les portes rouges, c’est du rouge Chinatown", déclare Pathi. "Sally a été en mesure d’apporter cette palette de couleurs à la fosse de la conversation, nous la suivons, l’étendons au-delà des affiches et du décor, et un peu plus des couleurs qui reflètent le passé original."

crédit: Stephen Paul

"Nous avons cherché d'anciennes affiches de maisons de cinéma chinoises, afin de conserver cette ambiance rétro et de rendre hommage à ce que c'était", a déclaré Pathi.

crédit: Stephen Paul

"Lorsque vous êtes dans la cour du théâtre Kim Sing, c'est le mur de brique d'origine, du temps du vaudeville", a déclaré Pathi.

crédit: Stephen Paul

À l'intérieur, la chambre principale comprend du papier peint Hygge & West et un cadre de lit Mercer41.

crédit: Stephen Paul

La salle de bains principale, avec ses pierres naturelles et sa lumière naturelle, est l’un des détails préférés de Pathi. "C'est à cause de sa simplicité", dit-il.

crédit: Stephen Paul

Une deuxième chambre est une chambre double, dotée des cadres de lit Brayden Studio et des tapis au design de Trent Austin.

crédit: Stephen Paul

La vue depuis le grenier à l'étage.

crédit: Stephen Paul

Une troisième chambre est à l'étage. L'hôtel peut accueillir neuf personnes.

crédit: Stephen Paul

En face de la yourte de méditation, un lit de repos est niché contre l'un des murs de brique d'origine.

crédit: Stephen Paul

L'emplacement, avec sa vue sur la ligne d'horizon du centre-ville, était un tirage au sort pour Pathi, de même que l'adresse de Chinatown. "Nous sommes heureux de faire partie de la communauté", a déclaré Pathi. "Les nouvelles entreprises et les anciennes entreprises, pareil."

Pin
Send
Share
Send