Comment boucher une prise électrique

Pin
Send
Share
Send

Vous devrez peut-être fermer une prise électrique pour un certain nombre de raisons. Vous construisez peut-être une nouvelle bibliothèque ou un nouveau meuble ou craignez que votre tout-petit ne trouve la sortie trop intéressante pour votre confort. Il n’est pas difficile de débrancher une prise électrique, mais la procédure est différente selon que vous enlevez ou non les fils. Vous pouvez laisser les câbles là où ils se trouvent, mais si vous faites cela, vous devez les recouvrir et couvrir le boîtier électrique avec une plaque amovible. Le code exige que les câbles restent accessibles. Vous devrez donc en tenir compte lors de la construction de votre bibliothèque ou de votre armoire.

crédit: Jeffrey Coolidge / DigitalVision / GettyImagesComment bloquer une prise électrique

Si vous ne voulez pas vous soucier de retirer la prise, vous pouvez toujours la rendre inutilisable en insérant une fiche de sécurité dans chacune des prises. Les enfants ne peuvent pas retirer les fiches de sécurité et la prise restera hors service jusqu'à ce que vous les retiriez vous-même.

Trouver l'endroit où la prise est connectée

Avant de commencer la procédure de retrait d’une prise, vous devez faire deux choses. Le premier est de déterminer d'où la prise tire son pouvoir, qui peut être une autre prise, un commutateur ou le panneau électrique lui-même. La seconde consiste à éteindre le disjoncteur contrôlant le circuit afin de pouvoir débrancher les fils en toute sécurité. Si la prise que vous souhaitez retirer se trouve à la fin d'un circuit, il est préférable de débrancher les câbles de l'appareil qui l'alimente, de laisser les câbles sous tension inutilisés dans le mur. Cependant, si quelque chose est connecté en aval de la prise, les fils doivent rester là où ils se trouvent et pour maintenir la continuité, vous devrez les épisser ensemble dans la boîte à prises après avoir retiré la prise.

Retirer une prise électrique à la fin d'un circuit

Une fois que vous avez trouvé le périphérique auquel la prise que vous souhaitez retirer est connectée et que vous avez désactivé le disjoncteur, commencez par débrancher les fils de la prise de ce périphérique. Si l'appareil est une prise ou un commutateur, les fils peuvent être poussés dans des trous de verrouillage à l'arrière de l'appareil. Vous pouvez généralement libérer les fils d’une prise ou d’un commutateur en insérant un tournevis à tête plate dans une fente située près du fil et en tirant le fil. Dans de nombreux cas, cependant, il est plus facile de couper les fils avec des cisailles. Vissez fermement le capuchon sur chaque fil que vous retirez et poussez-le à l’arrière de la boîte électrique.

Avant de retirer la prise elle-même, il est toujours judicieux de vérifier les bornes avec un testeur de tension avant de commencer à travailler. Vous pouvez être certain que le disjoncteur est désactivé et que vous avez débranché la prise, mais êtes-vous sûr à 100%? Une petite erreur de calcul peut avoir des conséquences graves.

Après avoir débranché la prise en extrayant les fils des trous de verrouillage ou en les retirant des vis des bornes, fermez-les hermétiquement avec un capuchon de fil. N'utilisez pas de ruban isolant. Après avoir recouvert tous les fils, remplacez le couvercle de la prise par un cache vierge, en le vissant dans les mêmes trous que ceux auxquels il était fixé. Ce couvercle doit rester accessible même si les fils sont morts. Vous pouvez l'enlever seulement si vous enlevez les fils.

Supprimer une prise intermédiaire

Si un autre appareil est connecté à la prise que vous souhaitez coiffer, vous ne souhaitez pas déconnecter le fil alimentant la prise. Après avoir retiré la prise, raccordez les fils de la boîte et fermez-les. Torsadez les fils noirs, puis tordez les fils blancs et enfin les fils de terre nus. Installez une plaque de protection vierge et assurez-vous de percer un trou dans une armoire ou une étagère placée devant la prise pour que celle-ci reste accessible.

Pin
Send
Share
Send