Comment enlever les palmiers avec une tronçonneuse

Pin
Send
Share
Send

Abattre un palmier avec une tronçonneuse ne demande pas beaucoup de talent. Cependant, il faut planifier pour vous assurer de ne rien endommager autour de l'arbre. Bien que dépourvus de branches, les palmiers poussent bien haut. Vous avez donc besoin d’une grande surface pour qu’il tombe. Vous pourriez être tenté de couper l'arbre en deux en grimpant sur une échelle. Ne faites pas cela. Monter une échelle avec une scie à chaîne n'est jamais une bonne idée. Si c’est le seul moyen de couper l’arbre, confiez-le à un professionnel disposant du bon équipement pour faire le travail. Si vous pouvez abattre l'arbre en vous tenant debout, vous êtes en affaires et pouvez éliminer la paume de votre cour.

Les palmiers peuvent devenir très grands.

Étape 1

Examinez le palmier et notez la direction dans laquelle il s’incline. Les palmiers poussent vers le haut mais ont une légère inclinaison vers le soleil à son point le plus chaud du ciel. La meilleure direction pour la chute de l'arbre est la direction dans laquelle il se penche, mais cela peut ne pas toujours aller dans la direction qui convient le mieux dans votre région donnée. Il est possible de changer la direction de la chute. Si vous avez besoin de changer de direction, choisissez un côté à gauche ou à droite du maigre.

Étape 2

Dégagez un chemin de débris en supprimant tout ce que l’arbre pourrait endommager dans la direction dans laquelle vous le souhaitez. Assurez-vous de prendre en compte les lignes électriques. Le champ de débris doit être aussi long que le palmier est grand. Déterminez votre plan d'évacuation au cas où l'arbre ne tomberait pas dans la direction souhaitée. Assurez-vous que vous avez un chemin dégagé de l'arbre dans au moins trois directions différentes. Assurez-vous que toutes les autres personnes sont protégées du champ de débris pendant le processus de coupe.

Étape 3

Coupez une encoche à face ouverte de 70 degrés sur l’arbre avec la scie à chaîne du côté de l’arbre faisant face à la direction dans laquelle vous souhaitez la faire tomber. Le sommet de l'entaille devrait aller environ 1/3 dans l'arbre. Placez la coupe à 2 pieds du sol.

Étape 4

Coupez la partie arrière du palmier avec la tronçonneuse jusqu'à ce que vous entendiez beaucoup de craquelures internes. Vous ne couperez pas entièrement à travers l'arbre. Lorsque vous entendez des craquements, éloignez-vous de l’arbre, utilisez votre échappatoire et laissez le poids du tronc faire le reste du travail. Comme l'arbre se penche déjà dans la direction de la première coupe, lorsque le tronc se fissure, l'arbre tombera dans la direction de la première coupe.

Pin
Send
Share
Send