Remède naturel contre les puces et les tiques

Pin
Send
Share
Send

Pour repousser et se débarrasser des puces et des tiques, il est souvent nécessaire d'utiliser des produits à base de produits chimiques. Bien que ces pesticides soient efficaces, ils vous exposent, ainsi que votre famille et vos animaux domestiques, à des produits chimiques potentiellement irritants. Une alternative plus sûre consiste à prendre un remède naturel contre les puces et les tiques. Les fournitures trouvées autour de la maison vous aident à créer des répulsifs contre les tiques, des puces et des tueurs sans produits chimiques. Ces solutions naturelles peuvent être utilisées pour éliminer les parasites de votre maison ou de votre animal de compagnie et les empêcher de vous déranger.

Des rayures excessives peuvent indiquer que votre chien a des puces.Le fait de frotter de l'alcool sur une boule de coton amène la tique à se détacher.

Débarrassez-vous rapidement des tiques en trempant une boule de coton dans de l'alcool à brûler et en l'appliquant sur la tique attachée à vous, à votre famille ou à votre animal domestique. Saisissez la tique par le corps à l'aide de la boule de coton et retirez-la. Jetez la coche dans les toilettes pour vous en débarrasser.

Étape 2

Passez l'aspirateur sur toutes les surfaces telles que les tissus d'ameublement, les tapis, la literie et les rideaux pour animaux domestiques pour éliminer les tiques, les puces, les œufs et les larves. Saupoudrer ces insectes avec de la terre à diatomées. Cette poudre naturelle est sans danger pour votre famille et vos animaux domestiques, mais elle tue efficacement les insectes en quelques jours en les déshydratant.

Étape 3

Shampooing votre animal de compagnie pour tuer et éliminer les puces. Après avoir rincé le shampooing, versez du vinaigre de cidre sur la fourrure de votre animal afin d'empêcher naturellement les puces de revenir.

Portez une protection naturelle contre les puces et les tiques lorsque vous êtes à l'extérieur.

Placez quelques gouttes d'huile essentielle de lavande sur le collier de votre chien pour éloigner les puces. Remplissez un vaporisateur avec de l’eau et ajoutez 20 gouttes d’huile essentielle de lavande. Avant de sortir, vaporisez vous-même, en particulier dans les zones boisées où les tiques sont répandues, pour repousser les puces et les tiques.

Pin
Send
Share
Send