Le gaz dans mon foyer est très jaune et produit de la fumée noire

Pin
Send
Share
Send

Un foyer à gaz élimine le travail nécessaire pour allumer une bûche de bois et allumer un feu. Cependant, les foyers à gaz ne sont pas entièrement sans problèmes et sans problèmes. Si la flamme de votre foyer passe de sa couleur bleue normale à jaune ou si le foyer commence à émettre de la fumée, n'ignorez pas ces événements. Dans les cas les plus graves, les flammes jaunes et la fumée noire peuvent signaler la présence de niveaux élevés de monoxyde de carbone, un gaz potentiellement mortel. À tout le moins, ils indiquent que votre foyer doit être réparé pour assurer la sécurité de votre famille et de votre maison

credit: Thinkstock / Comstock / Getty ImagesLes foyers à bois ne sont pas les seuls à poser des problèmes de sécurité - les foyers à gaz ont également des problèmes de sécurité.

Flamme jaune

Les sociétés gazières présentent généralement une flamme bleue sur leurs logos et leurs publicités télévisées. C'est pour une bonne raison. Une flamme de gaz "saine" et correcte doit brûler en bleu. Une flamme jaune peut indiquer que le brûleur des bûches à gaz est sale ou indiquer un autre problème lié à la combustion. En conséquence, les gaz et l’air ne se mélangent pas correctement. Cela provoque la flamme à brûler avec une couleur jaune, au lieu de bleu. Communiquez avec votre fournisseur de gaz naturel local pour planifier une inspection du foyer. Entre-temps, arrêtez d’utiliser le foyer jusqu’à ce qu’il soit complètement vérifié.

Fumée noire

Si votre foyer à gaz dégage de la fumée noire dans la pièce, vous devez vérifier la position des bûches et de l'écran et faire réparer votre foyer. Dans la plupart des cas, la fumée noire est le signe d’un problème de ventilation. Lorsque les bûches ne sont pas correctement alignées, elles peuvent produire de la fumée et de la suie. La fumée noire est également un signe de problèmes avec votre registre, votre conduit de cheminée ou votre tirage. Le registre peut ne pas être assez ouvert, le conduit de fumée peut être bloqué et / ou le débit de tirage peut être inadéquat. Contactez un technicien pour faire réparer votre foyer.

Cheminées à gaz anciennes

Si vous possédez un ancien foyer à gaz ou un démarreur à gaz fabriqué avant 1980, celui-ci pourrait ne pas être équipé d'un dispositif de détection de la sécurité de l'oxygène (OSD). Un système ODS régule les caractéristiques de la flamme afin que celle-ci conserve une couleur bleue constante. Un détecteur OSD éteindra également le pilote s'il détecte un problème de flamme. Améliorez ou modernisez votre cheminée, si possible, pour inclure un détecteur OSD par un technicien de cheminée agréé.

Cheminées sans évents / sans évents

Des problèmes de fumée peuvent survenir plus fréquemment avec les foyers sans ou sans conduit. Lorsqu'une cheminée n'a pas de cheminée ou de conduit d'évacuation pour évacuer la fumée de la maison à l'extérieur, la fumée n'a pas d'endroit où s'épuiser à l'intérieur de votre maison. Par conséquent, les foyers sans évent présentent des problèmes de ventilation plus fréquemment que les foyers à évent qui fonctionnent conjointement avec un système de cheminée ou des tuyaux de ventilation extérieurs. Lorsque la fumée d'un foyer sans cheminée est noire, cela indique souvent un problème de combustion. Faites inspecter et entretenir votre foyer immédiatement.

Pin
Send
Share
Send