Comment enlever les carreaux des murs en béton dans les années 1960

Pin
Send
Share
Send

Retirer les carreaux des murs de mortier de style ancien peut être très difficile. Cela dépend de nombreuses variables en place au moment de la pose de la tuile, mais cela dépend de la qualité de la liaison de la tuile au mortier. Parfois, vous pouvez obtenir un ciseau plat derrière les carreaux et les enlever un par un presque tout. D'autres fois, le lien est tel que le carrelage, le mortier et le mortier sont presque comme une seule unité soudée. Il n'y a pas de formule magique, et le travail demande beaucoup de temps et d'efforts.

Ce travail nécessite un marteau, un burin et beaucoup de travail.

Étape 1

Placez le ciseau le long du bord supérieur de la moulure et martelez-le. Ces pièces devraient se détacher assez facilement. Continuez à ébrécher jusqu'à ce que vous ayez retiré les pièces de garniture et exposé le bord supérieur du carreau plat.

Étape 2

Placez la lame du ciseau derrière le bord de la tuile. Utilisez un ciseau large et tranchant. Maintenez le burin en place et frappez-le avec le marteau. Selon le type d'installation, vous pourrez peut-être enlever les carreaux du mortier sans trop d'effort. Continuez vers le bas du mur, en ciselant les carreaux par l'arrière chaque fois que possible.

Étape 3

Frappez la face des carreaux restants avec le marteau pour les casser. Vous n'essayez pas de vous faufiler dans le béton; vous essayez de casser les carreaux en morceaux plus petits pour les rendre plus faciles à ciseler. Une fois que vous avez cassé la tuile, répétez le processus avec le ciseau derrière les bords pour casser les morceaux de tuile restants.

Étape 4

Éliminez tout résidu de ciment adhérant au béton. Si le mur entier est encore recouvert d'une couche de thinset collée au béton, il suffit de ciseler toutes les hauteurs, en laissant une couche lisse que vous pouvez carreler.

Pin
Send
Share
Send