Comment faire pousser des cerisiers au Texas

Pin
Send
Share
Send

Cultiver un cerisier dans le climat aride du Texas peut sembler être un exploit pour tout jardinier. Cependant, les cerises ont été et continuent d'être cultivées avec succès au Texas. Une poignée de variétés de cerisiers sont originaires du Texas et poussent particulièrement bien. Outre la sélection appropriée des arbres, l'amendement du sol est un excellent moyen de garantir que tout cerisier nouvellement planté aura les meilleures chances de survie. Enfin, des soins et un entretien réguliers fourniront au jardinier un bel arbre plein de cerises pour les années à venir.

Cerisier en fleurs

Étape 1

Choisissez un arbre qui poussera dans votre région. La meilleure variété de cerises à pousser au Texas est sans aucun doute la cerise noire (Prunus serotina). La base de données USDA sur les plantes indigènes présente quatre variétés de cerisier noir et une variété de cerisier de Virginie originaires du Texas. Utilisez la base de données pour voir quelle variété pousse le mieux dans votre pays. Par exemple, la base de données indique que Prunus serotina var. eximia ne poussera que dans quelques comtés du sud du Texas, alors que la variété virens est en croissance dans la région de Big Bend.

Étape 2

Préparez le sol pour la plantation. Les arbres fruitiers préfèrent un sol sableux à limoneux-argileux. Pour tester votre sol, prenez-en une poignée et ajoutez-y de l’eau. Si vous parvenez à en faire une boule qui conserve sa forme, votre sol est probablement composé de trop d'argile. Amender le sol avec un amendement à grosses particules, comme des copeaux de bois, pour augmenter le drainage et le flux d'air vers les racines. Si vous n'avez pas de sol particulièrement argileux, envisagez d'ajouter une petite quantité de terre fraîche et / ou de compost frais pour donner un coup de pouce à la plante.

Étape 3

Utilisez votre pelle pour creuser un trou deux fois plus large et aussi profond que le système racinaire de l'arbre que vous plantez, puis placez l'arbre dans le trou. Si vous plantez un arbre qui a été conteneurisé, vous voudrez légèrement marquer les racines avec vos doigts pour encourager la croissance des racines. En outre, le service de vulgarisation coopérative de Texas A & M vous suggère de faire tremper les racines dans de l'eau avant la plantation pour éviter les chocs thermiques.

Étape 4

Placez la plante dans le trou et remblayez le sol autour de la plante. Tapez légèrement le sol autour du système racinaire du cerisier et arrosez-le lorsque vous avez terminé. Ne pas enterrer la plante dans le sol; cela peut provoquer une suffocation de la racine aérienne et des problèmes. Idéalement, le sommet du système racinaire sera au même niveau que le sol une fois la plantation terminée.

Étape 5

Arrosez l'arbre avec un filet d'eau lent pendant une période prolongée (15 à 20 minutes). Cet arrosage lent permet à l'eau de pénétrer dans le sol et de développer un système racinaire dense, ce qui sera crucial pour la survie ultérieure. Continuez à arroser régulièrement (quelques fois par semaine) jusqu'à ce que l'arbre commence à s'établir.

Étape 6

Saupoudrez une petite quantité d'engrais à la base de la plante et arrosez-la dans le sol. Suivez les instructions sur l'emballage pour déterminer la quantité de produit à utiliser sur votre usine. Un engrais 13-13-13 convient à la plupart des régions, bien que certaines régions du Texas présentent des sols riches en potassium qui peuvent nécessiter une formulation légèrement différente. Votre centre de jardinage local ou votre extension coopérative peut vous informer du meilleur engrais pour votre région.

Pin
Send
Share
Send

Voir la vidéo: Tentez le bouturage (Mai 2024).