Comment faire un look de cheminée en brique New

Pin
Send
Share
Send

Fatigué de regarder la même vieille cheminée en brique? Vous pouvez donner à votre cheminée un aspect neuf en quelques étapes simples. Parfois, un nettoyage en profondeur produit des résultats si étonnants que la cheminée a l'air neuve sans aucun travail supplémentaire. Mais peut-être faire des réparations, peindre la brique ou réviser complètement l’aspect du parement et du foyer vous donnera le nouveau look que vous attendiez.

crédit: littleny / iStock / GettyImagesComment donner à une cheminée en brique un aspect nouveau

Nettoyage de la brique

Même si vous savez que vous souhaitez effectuer de nombreux travaux de rénovation, vous devez commencer par nettoyer la brique. Sinon, la peinture et les autres matériaux ne colleront pas aussi facilement à la surface.

À l'intérieur du foyer, la suie (également appelée créosote) et la crasse s'accumulent et tachent les briques non scellées, ce qui nécessite des détergents plus puissants et un peu de graisse pour coudes à nettoyer.

Recherchez des nettoyants commerciaux qui mentionnent une formule anti-créosote ou qui spécifient une utilisation pour les briques de foyer. Pour les petites quantités d'accumulation de créosote, une pâte faite en mélangeant du bicarbonate de soude avec une petite quantité d'eau peut éliminer la suie.

La créosote et les produits chimiques utilisés pour la nettoyer ont des effets potentiellement irritants. Portez des lunettes de protection et des gants en caoutchouc lorsque vous nettoyez la brique du foyer et suivez toutes les autres précautions de sécurité indiquées sur l'étiquette du nettoyant.

Utilisez une brosse métallique pour faire pénétrer le nettoyeur profondément dans la surface de la brique et du mortier, suivi d'un chiffon absorbant pour éliminer la saleté et les résidus détachés. Continuez à ajouter un nouveau nettoyant, frottez et essuyez jusqu'à ce que vous soyez satisfait du résultat. Vous pouvez également terminer en essuyant la brique avec un chiffon imbibé d'eau tiède.

L'eau tiède et savonneuse devrait faire l'affaire des briques scellées (qui ont une surface lisse, brillante et facile à nettoyer) et des briques de cheminée en face, qui n'ont pas tendance à être affectées par la créosote.

Réparation de brique et de mortier

Après avoir nettoyé la brique et le mortier, vous remarquerez peut-être que le mortier a un aspect friable, friable ou écaillé. Brosser tout le matériel en vrac et utiliser un tube de réparation de mortier dans un pistolet à calfeutrer pour combler les trous ou les trous. Ensuite, lissez le mortier à l'aide d'une tige de goujon avant qu'il ne puisse sécher afin de lui donner son aspect creux d'origine. Essuyez l'excédent de la brique comme touche finale.

Si une brique semble endommagée au point de devoir être remplacée, envisagez de la réparer avec un peu de béton ou même avec un peu de mastic de mortier. Vous devrez peindre la brique réparée pour qu'elle corresponde à la palette de couleurs d'origine ou vous pouvez peindre toutes les briques pour un look nouveau et uniforme.

Peinture ou scellement

Si vous voulez un aspect rénové après avoir bien nettoyé les briques de la cheminée, pensez à ajouter une couche de scellant conçue pour les briques. Cela donne aux briques un éclat étincelant et facilitera encore le prochain cycle de nettoyage.

Peindre des briques vous permet de conserver cette texture unique tout en modernisant votre foyer. Commencez par peindre les briques sèches et propres avec un apprêt conçu pour ce matériau. Sans apprêt, la peinture ne collera pas facilement aux briques.

Ensuite, choisissez votre style: Vous pouvez peindre les briques individuelles pour préserver l’aspect du mortier ou peindre l’ensemble dans son ensemble.

Notez que peindre l'intérieur du foyer, également appelé chambre de combustion, nécessite une peinture résistant à la chaleur. Certains propriétaires choisissent de peindre la chambre de combustion en noir pour que toute créosote qui s'y accumule reste complètement cachée. Toutefois, il est toujours bon de nettoyer la chambre de combustion régulièrement, car la créosote pourrait prendre feu.

Autres idées de rénovation de cheminées

Peut-être voulez-vous simplement vous débarrasser complètement du look brique. Heureusement, il est possible de créer un foyer en fausses pierres ou en carrelage sans avoir à construire un nouveau foyer à partir de zéro. Tout d'abord, vous aurez besoin d'ajouter une couche de mortier sur la brique, puis d'ajouter des facettes en pierre ou des carreaux et de combler les lacunes avec du mortier ou du coulis supplémentaire.

Vous pouvez également modifier l'apparence de votre cheminée en brique en ajoutant un nouveau manteau et un nouvel écran ou en prolongeant la cheminée jusqu'au plafond si elle s'arrête à mi-hauteur du mur.

Pin
Send
Share
Send