Comment propager la plante chanceuse de trèfle

Pin
Send
Share
Send

La plante chanceuse de trèfle, également connue sous le nom de woodsorrel, est une plante festive au feuillage à trois feuilles souvent donnée pour commémorer la Saint-Patrick. Du genre oxalis, le chanceux trèfle fournit un joli feuillage de couleur vert foncé, bourgogne ou prune avec des fleurs blanches, rouges, roses ou jaunes. Bien qu'il puisse être cultivé en plein air par temps chaud, le trèfle chanceux est souvent apprécié comme plante d'intérieur. Étant donné qu’il se développe à partir de bulbes tubéreux, la multiplication est un processus amusant et enrichissant qui donne des plantes supplémentaires pour des années de plaisir.

Aussi connu sous le nom de woodsorrel, ce favori de la Saint-Patrick offre beauté et intérêt en tant que plante d'intérieur.

Étape 1

Divisez les plantes chanceuses de trèfle juste après la dormance, au début de l'été. La dormance se produit lorsque la plante meurt en arrière et cesse de produire de nouvelles feuilles et de nouvelles fleurs. Lorsque cela se produit, stockez la plante dans un endroit sombre et frais, en cessant les arrosages et la fertilisation. La dormance dure généralement trois mois, période à laquelle une nouvelle croissance apparaîtra, marquant le début de la saison de croissance.

Étape 2

Soulevez délicatement les bulbes tubéreux du trèfle porte-bonheur du pot, en enlevant la terre des racines et en veillant à ne pas perturber le début du nouveau feuillage.

Étape 3

Recherchez les nouveaux bulbes poussant sur les côtés du tubercule mère. Ceux-ci peuvent être séparés, avec des racines et de nouvelles pousses attachées à chaque morceau, pour la propagation.

Étape 4

Donnez à chaque nouvelle section un pot avec un terreau d'empotage. Plantez le bulbe tubéreux juste sous la surface, les racines descendantes et les nouvelles pousses.

Étape 5

L'eau a bien propagé les sections et a repris la fertilisation toutes les trois semaines. L'engrais liquide pour plantes d'intérieur est suffisant, mais veillez à ne pas trop fertiliser car le feuillage risque de jaunir et de mourir.

Étape 6

Placez les pots dans un endroit suffisamment ensoleillé, en évitant les rayons directs du soleil sur les feuilles.

Pin
Send
Share
Send