Comment utiliser le diesel et le borax pour préserver le bois

Pin
Send
Share
Send

Le bois est une ressource renouvelable qui, traité correctement, durera toute une vie, avec une décomposition minimale et peu de remplacement. Le bois se décompose lorsque l'humidité ou les insectes l'attaquent, permettant ainsi aux champignons et aux bactéries de se décomposer davantage. L'utilisation de borax et de diesel pour traiter le bois permet aux bricoleurs de protéger leur bois avec des ingrédients facilement disponibles et faciles à utiliser. Ils sont à la fois peu coûteux et présentent des avantages spécifiques, en fonction de l'utilisation du bois.

Borax et le diesel peuvent être utilisés pour aider à préserver le bois sur votre propriété.

Étape 1

Ajouter un et un tiers de tasses de borax à un litre d'eau dans un récipient à mélanger le métal. Le borax est un composé de bore et d'oxygène et résiste aux coléoptères, aux termites et aux champignons. Il est inodore et incolore et ne change pas la couleur du bois. Il est peu toxique pour les mammifères et ne doit être utilisé qu’à l’extérieur.

Étape 2

Traitez le bois en appliquant jusqu'à trois couches de solution de borax, en laissant chaque couche sécher avant d'appliquer une autre couche. Appliquez une couche de scellant acrylique sur le borax pour protéger de l’humidité. Le bois traité au borax convient parfaitement aux porches couverts et aux autres espaces extérieurs de la maison, ainsi que dans les applications de jardin.

Étape 3

Mélangez un quart de naphténate de cuivre, avec trois et un tiers de diesel dans un récipient de mélange pour métal afin de diluer la concentration de cuivre à 2%. Le naphténate de cuivre est un conservateur qui nécessite un solvant à base d’huile comme milieu porteur. Cela fonctionne très bien avec le carburant diesel. Le naphténate de cuivre est disponible dans le commerce dans la plupart des cours à bois.

Étape 4

Appliquez deux couches sur le bois traité, en laissant chaque couche sécher avant d'en ajouter une autre. Appliquer uniquement sur les surfaces en bois au-dessus du sol, telles que les poteaux, les clôtures, les marches ou le bois décoratif.

Étape 5

Portez des gants de protection et un masque lorsque vous appliquez une solution de naphténate de cuivre avec des brosses. Le naphténate de cuivre et la solution diesel ne conviennent qu’à l’extérieur. Utilisez-le dans des endroits peu fréquentés. L’agent de conservation dégage une odeur forte et désagréable, même après le séchage complet.

Pin
Send
Share
Send