Comment nettoyer une cafetière avec de l'eau de Javel

Pin
Send
Share
Send

Si votre cafetière a longtemps souffert d’une utilisation prolongée, d’une utilisation abusive ou d’une mauvaise utilisation, un rafraîchissement peut s’avérer utile. L’eau de javel domestique ordinaire, si elle est utilisée correctement, peut être un moyen efficace et peu coûteux de nettoyer votre cafetière. Attention, toutes les pièces de votre cafetière ne sont pas adaptées au nettoyage à l’eau de javel.

Étape 1

Retirez la carafe (le récipient à café en verre) de la cafetière. Videz le café. Amenez la carafe dans une pièce bien ventilée ou à l'extérieur. Versez de l'eau de Javel dans la carafe et laissez-la reposer pendant 30 minutes à une heure.

Étape 2

Une fois que l'eau de Javel a été trempée dans la carafe pendant 30 minutes à une heure, versez l'eau de Javel dans les égouts en rinçant lentement à grande eau. Remplissez la carafe avec de l'eau et rincez-la au moins trois à quatre fois.

Étape 3

Lavez la carafe avec un détergent commun pour la vaisselle après avoir terminé les rinçages à l’eau claire.

Étape 4

Mélangez une solution d'un volume d'eau de Javel à six volumes d'eau. Mettez des gants en caoutchouc et trempez une vieille éponge dans la solution. Essuyez l’extérieur de la cafetière en faisant très attention aux taches tachées par le café.

Étape 5

Essuyez l'extérieur avec une éponge ou une lingette propre imbibée d'eau. Laisser sécher, puis essuyer à nouveau avec de l'eau et une éponge.

Pin
Send
Share
Send