Cèdre Vs. Bois traité sous pression

Pin
Send
Share
Send

Certaines essences d'arbres contiennent dans leur bois des composés chimiques qui offrent une résistance naturelle aux micro-organismes responsables de la pourriture. Cette résistance naturelle signifie que ces espèces de bois sont plus durables en termes de pourriture lorsqu'elles sont utilisées pour des projets de construction extérieurs. Parmi les espèces les plus résistantes à la pourriture, on trouve celles de la famille des cèdres, notamment le cèdre rouge de l’Ouest et le cèdre blanc.

Résistance à la pourriture naturelle

Les produits chimiques de lutte contre la carie sont les plus abondants dans le bois de coeur de l'arbre, le bois dense situé près du centre du tronc, et beaucoup moins dans l'aubier situé à l'extérieur du tronc. Par conséquent, le bois fabriqué à partir de bois de cœur est beaucoup plus résistant à la pourriture que ne le bois qui contient aubier, qui n’est pas significativement plus durable que les espèces non résistantes.

Dans les structures extérieures qui ne sont pas en contact avec le sol, telles que les ponts, les kiosques, les pergolas et les panneaux de clôture, le cèdre peut durer 30 ans ou plus. En contact avec le sol, par exemple lorsqu'il est utilisé pour des clôtures ou des poteaux de soutien, il peut durer entre 15 et 20 ans.

Conservateurs chimiques

Le bois traité sous pression est fabriqué à partir d'un bois non résistant à la pourriture, souvent du pin jaune d'Amérique, infusé d'un traitement chimique empêchant la pourriture. Dans le bois traité sous pression moderne, les agents de conservation les plus couramment utilisés sont le cuivre quaternaire alcalin (ACQ) et le cuivre bore azole (CBA).

La longévité du bois dépend de la quantité de conservateur dans le bois, une caractéristique qui varie selon les qualités de bois traité sous pression. Pour une utilisation hors sol, le bois avec 0,25 livre de conservateur par pied cube est suffisant, mais le bois qui sera en contact avec le sol, tel que celui utilisé pour les poteaux de clôture, les poteaux de pergola ou de pont, devrait contenir 0,4 livre par pied carré. . Lorsque la qualité appropriée est utilisée, le bois traité sous pression peut durer plus de 20 ans.

Dureté et force

En termes de caractéristiques physiques, le cèdre se distingue du bois traité sous pression en raison des différences entre les essences de bois en plus de leur résistance à la pourriture. Le cèdre rouge, par exemple, n’est pas aussi dur que le pin jaune, ce qui le rend plus vulnérable aux égratignures et aux égratignures lorsqu’il est utilisé dans des applications telles que les revêtements de sol. Le cèdre a également une résistance à la flexion et à la compression inférieure à celle du pin, ce qui le rend moins capable dans des rôles structurels importants.

Différences de coûts

Les principaux avantages du cèdre par rapport au bois traité sous pression sont son absence de produits chimiques synthétiques et son attrait. Ces avantages ont toutefois un coût important. Les meilleures qualités de cèdre, celles qui contiennent principalement du bois de cœur et sont exemptes de défauts cosmétiques, coûtent généralement plusieurs fois plus cher que le bois traité sous pression comparable. Cependant, le coût varie d'une région à l'autre et, dans les régions où le cèdre est plus répandu, son coût sera inférieur, mais jamais aussi bas que celui du pin traité sous pression.

Pin
Send
Share
Send