Comment construire un lit de fleurs circulaire avec un mur de soutènement en pierre

Pin
Send
Share
Send

Un lit de fleurs circulaire peut fournir un accent autour d'un arbre ou d'une autre zone de votre jardin. Vous pouvez ajouter une touche de classe à votre plate-bande en y installant un mur de soutènement circulaire. Il existe des blocs imbriqués comportant un rayon intégré. Ils créent un mur rond facile à installer. Attendez-vous à ce que le projet dure un week-end ou moins, car vous n'aurez pas besoin de mortier pour soutenir le mur.

Étape 1

Placez un tuyau d'arrosage autour de la zone que vous envisagez pour votre lit de fleurs et créez un cercle avec elle. Déplacez-le jusqu'à ce que vous soyez satisfait de la taille. Une fois que vous avez la forme désirée, tracez autour du tuyau avec de la peinture de marquage pour transférer la conduite au sol.

Étape 2

Placez des blocs autour du bord peint et marquez une deuxième ligne pour indiquer le bord arrière du mur de soutènement. Une fois terminé, vous aurez deux cercles peints sur le sol. Vous devez excaver la zone entre les cercles.

Étape 3

Prenez la hauteur souhaitée de votre mur de soutènement et multipliez-la une fois et demie. Ajouter 7 pouces supplémentaires pour le pied de page.

Étape 4

Creusez un fossé entre les lignes peintes et aussi profond que le nombre de pouces que vous avez calculé à l'étape trois. Utilisez une pelle et un râteau. Assurez-vous d'avoir un fond plat lorsque vous avez terminé. Poncez la terre avec un bourrage métallique pour durcir le sol du fossé.

Étape 5

Remplissez le fossé avec 7 pouces de gravier de rivière, puis pilonnez le gravier avec le pilon pour le compacter. Ajoutez une couche de sable de 1 pouce dans le fossé, étalez-le et compressez-le.

Étape 6

Placez les blocs imbriqués bout à bout dans le fossé et complétez la première rangée circulaire.

Étape 7

Coupez un bloc en deux avec une scie circulaire équipée d'une lame de maçonnerie, puis placez-le comme premier bloc de la deuxième rangée. Terminez la rangée avec des blocs de longueur standard. Cela garantira qu'aucune extrémité ne s'aligne avec les extrémités de la rangée précédente. Répétez cette opération pour chaque ligne que vous installez.

Étape 8

Installez toutes les rangées supplémentaires en suivant les étapes 6 et 7, puis remplissez le centre de la zone avec de la terre pour créer le parterre de fleurs.

Pin
Send
Share
Send