Faites-le vous-même: défrichage

Pin
Send
Share
Send

Le défrichage peut être une tâche difficile. Une fois que vous avez acheté un terrain, il est souvent nécessaire de le nettoyer avant de pouvoir commencer la construction. Dans certains cas, le défrichement peut être simple et presque gratuit, surtout si vous avez les bons outils. Dans d'autres cas, vous devrez peut-être investir beaucoup de temps et d'argent pour nettoyer le terrain choisi.

Outils nécessaires au défrichement

Selon la taille de votre terrain et la quantité d'arbres, de broussailles, de plantes et d'autres débris, vous aurez besoin de plusieurs outils pour mener à bien cette tâche. Si votre parcelle est petite ou ne comporte que quelques gaules et arbustes, vous pourrez peut-être la défricher en un week-end avec des outils à main de base, tels qu'une pelle et une scie à main.

Si votre parcelle de terrain compte plusieurs grands arbres ou une population d'arbres plus dense, vous devrez peut-être utiliser des outils plus volumineux et plus agressifs. Cela peut inclure les scies à chaîne, les bulldozers, les pelles rétro et autres équipements à grande échelle. Il est important d'utiliser le bon équipement afin de gagner du temps et de faire un travail efficace.

Conseils de défrichement

Avant de commencer tout défrichement, vous devriez vérifier auprès de votre gouvernement local les autorisations nécessaires dont vous pourriez avoir besoin. Certaines administrations locales exigent des permis de défrichage ainsi que des réglementations sur la manière d'éliminer correctement le bois. De nombreux gouvernements ont des réglementations sur ce qui peut ou ne peut pas être fait en matière de compostage, d’enlèvement des arbres, etc. Si vous construisez quelque chose, vous aurez également besoin de divers permis de construire, etc. Le défrichage est considéré comme préjudiciable à la question environnementale et il peut y avoir de lourdes amendes et des frais pour avoir enfreint les lois et réglementations locales.

Si vous avez du bois potentiellement utilisable sur votre terre, vous voudrez peut-être économiser autant que possible du bois. Il est probable que vous puissiez réutiliser le bois d'œuvre de votre projet ou le vendre. Il y a même des entreprises qui viendront enlever le bois pour vous et vous payer une petite partie de l'argent pour le bois.

Lorsque vous commencez à abattre des arbres, réfléchissez à la technique que vous utiliserez pour éliminer les arbres et leurs racines. Une technique courante consiste à couper de gros arbres jusqu'à une petite souche de trois pieds, puis à "pousser" la souche hors du sol avec un bulldozer. Ceci est important car l’élimination des racines peut aider à prévenir toute croissance supplémentaire. L'élimination des racines peut être particulièrement importante si l'arbre est situé dans la zone de votre projet.

Pin
Send
Share
Send