Comment nettoyer l'intérieur des portes-fenêtres à double vitrage

Pin
Send
Share
Send

Si vos portes à double vitrage coulissantes ont de la saleté à l’intérieur du verre, cela signifie que le joint qui retient le gaz inerte à l’intérieur du verre a été brisé. Les fabricants de verre vous diront que cela signifie que vous devez remplacer l'unité par de nouveaux panneaux de verre scellés. Étant donné que le sceau est déjà défaillant et que le gaz fournissant l'assistance thermique a disparu, essayer de nettoyer le verre vous-même est un projet sans perte. Si vous réussissez à obtenir un résultat satisfaisant en nettoyant entre les vitres, votre porte ne sera pas pire qu’elle ne l’est déjà en termes de valeur d’isolation et de fonction, mais elle aura peut-être un meilleur rendu. Il est important de savoir que vous risquez de casser le verre lors de la tentative de nettoyage et que vous devez quand même commander l'UGU; il est donc bon de garder les personnes, les enfants et les animaux domestiques à l'écart des portes pendant le nettoyage et de nettoyer la vitre. lumière directe du soleil.

Les portes coulissantes en verre sont communes à de nombreuses maisons afin d'apporter de la lumière dans les pièces.

Étape 1

Placez la feuille de plastique sur le sol d'un espace couvert et deux chevaux vus. Retirez la porte coulissante en verre du rail en la soulevant, en tirant le bas vers l’avant et l’extérieur. Placez la porte horizontale sur les chevaux de scie.

Étape 2

Retirez le boîtier métallique extérieur entourant les panneaux de verre. Recherchez des vis ou des trous de connexion reliant le haut et le bas aux côtés. Dévissez les sections et retirez le boîtier du vitrage isolant. Certains curseurs seront plus compliqués, veillez à ne pas endommager vos coupe-froid imperméables en caoutchouc. Placez le boîtier sur le côté et conservez toutes les vis et fixations ensemble afin qu'elles soient plus faciles à remettre en place plus tard.

Étape 3

Mettez un foret 1/4-inch dans votre perceuse. Regardez à travers le verre à l'entretoise. Avec de nombreuses unités plus anciennes, le gaz était inséré dans l’espace situé entre les vitres en perçant un trou dans l’entretoise. Si vous pouvez trouver ce trou, vous pouvez forer en arrière à travers le même trou. Le verre est trempé, donc si vous percez trop près, il se brisera et ne se fissurera pas. Portez des gants et des lunettes de protection pendant le forage. Percer au centre de l’entretoise. Il y a un scellant à l'extérieur de l'entretoise que vous allez percer en premier.

Étape 4

Percez un deuxième trou dans l’entretoise inférieure près d’un coin. Le premier trou sera utilisé pour remplir le vide avec de l'alcool, le deuxième trou est un trou de drainage. Insérez un tube en plastique de 1/4 de pouce dans chaque trou. Dans le trou de vidange, insérez uniquement le tuyau légèrement en dessous de la hauteur de l'entretoise. Utilisez du mastic de plombier autour du tube pour le maintenir en place. Collez une bouteille d’eau vide dans le tuyau de vidange pour éviter le ruissellement.

Étape 5

Fixez un Waterpik dentaire à un récipient contenant de l’alcool nettoyant pour vitres. Faites passer l'alcool à travers le tube supérieur pour remplir le verre vide. Inclinez la porte en verre d'un côté à l'autre et retournez-la périodiquement pour vous assurer que l'alcool atteint toutes les parties internes du verre. Basculez la porte de sorte que l’alcool s’écoule vers le trou d’évacuation en emportant les débris. Après avoir vidé tout l’alcool liquide, laissez sécher le reste pendant quelques jours, le temps que la fenêtre soit claire et sèche.

Étape 6

Coupez deux petits morceaux de moustiquaire pour couvrir les trous. Collez la moustiquaire autour du périmètre des trous. Cela permettra à l'air de circuler à travers le vide tout en évitant les insectes et les débris. Remettez votre porte en place et installez-la dans votre ouverture.

Pin
Send
Share
Send