Comment nettoyer un filtre à eau

Pin
Send
Share
Send

Beaucoup de gens bénéficient des avantages d'un système de filtration d'eau à domicile. Cependant, maintenir un filtre à eau propre peut souvent être frustrant et coûteux. L'achat d'un nouveau filtre à eau tous les deux ou trois mois est beaucoup plus coûteux et nocif pour l'environnement que le nettoyage et la réutilisation d'un filtre à eau que vous possédez déjà. Trouver le filtre approprié pour votre système peut également devenir un défi, car de nombreux magasins proposent un nombre limité de marques et de modèles. Une alternative simple au remplacement d'un filtre à eau consiste à apprendre à le nettoyer et à le réutiliser.

Filtre à eauSeau d'eau

Apportez toutes vos fournitures dans un endroit bien ventilé, de préférence à l’extérieur. Mettez un équipement de protection avant de mélanger l'acide muriatique. Remplissez un seau avec 1/2 gallon d'eau.

Acide muriatique

Versez lentement 2 tasses d'acide muriatique dans le seau d'eau. Utilisez un long agitateur en plastique pour mélanger doucement jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Réglez le seau de côté.

Tuyau Haute Pression

Utilisez un tuyau haute pression pour pulvériser les débris provenant du filtre à eau. Arrosez chaque côté du filtre en vous concentrant sur les zones de rouille et de calcaire.

Étape 4

Plongez le filtre à eau dans le seau contenant la solution d'acide muriatique. Placez le seau dans un endroit ventilé et sécurisé, éloigné des animaux domestiques et des mineurs. Laissez le filtre tremper dans la solution muriatique pendant cinq jours.

Étape 5

Versez 1/2 gallon d'eau dans un seau séparé. Retirez le filtre à eau de l'acide muriatique et placez-le dans le seau d'eau pendant 5 minutes. Retirez le filtre de l'eau et rincez abondamment à l'aide d'un tuyau à haute pression. Le filtre à eau peut maintenant être réinstallé dans le système de filtration d'eau.

Pin
Send
Share
Send