Comment les fleurs absorbent-elles l'eau?

Pin
Send
Share
Send

Deux processus se produisent dans une plante pour l'aider à absorber l'eau: l'action capillaire et la transpiration. Les fleurs absorbent l'eau à travers le xylème, un tissu de minces tubes trouvés sur la tige externe des plantes. Son travail consiste à transporter l'eau et les nutriments des racines vers toutes les zones de la plante. Comme de la soude, l'eau monte dans le xylème en remontant d'une paille quand on la suce. Ce processus s'appelle l'action capillaire. Les molécules d'eau sont attirées par les molécules du xylème, ce qui aide à tirer l'eau vers le haut. L'énergie solaire tire également l'eau à travers l'usine. La lumière du soleil évapore l'eau de la surface. Ce processus de transport de l'eau s'appelle la transpiration. La partie supérieure des tubes de xylème se vide suite à la perte d'eau, ce qui crée un vide. L'eau monte donc pour remplir l'espace vide.

Comment les fleurs absorbent-elles l'eau?

Le processus

Fleurs coupées

Lorsque vous cueillez des fleurs et que vous les apportez à l'intérieur, la demande en eau persiste, mais à présent, les fleurs ont perdu leur soutien vital. Il est important de couper les tiges avec un couteau bien aiguisé afin de mieux exposer la surface de la tige. Immédiatement, plongez les tiges dans l'eau ou coupez-les sous l'eau. Si les tiges ne sont pas immédiatement immergées dans l'eau, de petites bulles d'air se forment à l'extrémité de la tige, créant ainsi une barrière, empêchant ainsi l'eau de remonter à travers la fleur. Sans eau, la fleur se fanera et mourra rapidement. Il est également important de cueillir les fleurs du jardin tôt le matin, lorsqu'elles sont remplies de nourriture et d'eau. Placez les fleurs coupées dans de l'eau tiède, pas froide. La fleur aspire de l'eau chaude plus rapidement que de l'eau froide. Changez l'eau tous les deux jours et maintenez les fleurs à l'abri du soleil.

Conservateur de fleurs

Mettre les fleurs coupées dans l'eau n'empêchera pas les fleurs de se faner et de mourir au bout de quelques jours à moins d'ajouter un agent de conservation des fleurs à l'eau. Les conservateurs de fleurs contiennent des biocides, des produits chimiques qui tuent les bactéries. Les bactéries sont créées à partir de la sève qui s’échappe de la tige coupée. Les bactéries se développent rapidement en bouchant les tubes de xylème nécessaires pour puiser l’eau. Les conservateurs de fleurs contiennent également de l'acide et du sucre. L'acide aide l'eau à remonter la tige. Le sucre agit comme un aliment. Ajouter un agent de conservation des fleurs, changer l’eau tous les deux jours et empêcher les fleurs de s’exposer directement au soleil aidera les fleurs à vivre pendant deux semaines.

Pin
Send
Share
Send