Qu'est-ce qu'une maison sur deux niveaux en Californie?

Pin
Send
Share
Send

Synonyme des années 1960 et 1970, le niveau de la Californie est un plan d’habitation caractérisé par trois niveaux. Parfois confondus avec le «ranch sur deux niveaux» ou «ranch élevé», les habitations sur deux niveaux de la Californie sont les plus courantes sur la côte ouest de la banlieue. Le style a été créé par l'architecte Frank Lloyd Wright dans les années 1920 pour créer un plan d'étage plus ouvert tout en séparant les espaces de vie publics et les espaces de couchage privés.

Les divisions en Californie sont caractérisées par trois niveaux.

Définition

Une vraie maison sur deux niveaux en Californie se compose de trois ou quatre niveaux d’habitation. Le niveau de plancher d’une partie de la maison se situe à peu près à mi-chemin entre le plancher et le plafond de l’autre moitié de la maison. La porte d'entrée s'ouvre généralement directement sur le niveau de vie principal où vous trouverez généralement un salon, une salle à manger et une cuisine. Le niveau supérieur est atteint par un petit escalier et se compose de chambres et de salles de bains. En descendant un autre petit escalier depuis le rez-de-chaussée, on trouve la pièce commune ou la pièce familiale et l’entrée du garage, qui est souvent au même niveau que l’allée. Certaines divisions en Californie offrent un deuxième niveau inférieur au-dessous du salon officiel.

Différences entre les logements en duplex et les logements à deux niveaux en Californie

Les maisons à deux niveaux sont souvent mal classées lors de la scission de la Californie. Les maisons de la Californie sur deux niveaux ont un salon / salle à manger / cuisine à un niveau séparé de celui des chambres à coucher et de la salle de bain ou du séjour et du garage Dans une maison traditionnelle à deux niveaux, il n’ya que deux niveaux (au lieu de trois ou quatre) avec deux escaliers courts séparés par un hall d’entrée. Un petit escalier mène au dernier étage avec le salon, la salle à manger, la cuisine, les chambres et les salles de bain. Un autre petit escalier mène à l'étage inférieur, souvent partiellement souterrain, qui contient des espaces de vie informels et le garage.

Avantages

La conception du niveau de séparation California ajoute de la dimension à un terrain plat. Étant donné que l'étage principal se situe à peu près à mi-hauteur du sous-sol, les niveaux de californie peuvent accueillir des propriétés accidentées ou accidentées. Étant donné que la superficie de chaque étage est inférieure à celle d'un bungalow ou d'un ranch traditionnel, les niveaux en Californie peuvent être construits sur des terrains plus petits, ce qui réduit les coûts de logement. Le plan d'une division en Californie peut également être bénéfique pour les personnes handicapées, car il y a moins de marches à franchir pour gravir les niveaux. Comme la pièce familiale ou la pièce familiale est en dessous du niveau du sol, il y a un espace de vie qui reste plus frais par temps chaud.

Histoire ancienne

La scission originale de la Californie des années 1920 de l'architecte Frank Lloyd Wright comprenait des sols en blocs de ciment et de textile et un plan d'étage ouvert qui s'intégrait parfaitement au terrain. Les demi-étages divisent les espaces de vie et privé. Parmi les premiers niveaux fractionnés de Wright en Californie, citons la Millard House à Pasadena et la Freeman House qui surplombe Hollywood. Bien que l'intention de Wright soit de rendre le logement plus abordable, les maisons divisées de la première Californie étaient financièrement hors de portée pour la plupart des familles. Après la Seconde Guerre mondiale, le besoin de construire des maisons rapidement et à moindre coût était encore plus grand pour faire face à l'afflux massif de militaires revenant de la guerre. En réponse à cette demande, l'architecte Bill Levitt a développé la maison de style bungalow, caractérisée par un petit niveau, généralement de 600 à 1 000 pieds carrés, avec un sous-sol ou une cave.

Hausse de la popularité des divisions en Californie

Cependant, à partir des années 1960, les besoins ont changé. Les familles devenaient plus grandes avec plus d'enfants. Les propriétaires avaient besoin de plus de chambres et voulaient une salle de jeux pour les enfants. Les familles souhaitaient une pièce séparée pour accueillir la télévision récemment devenue populaire. Il y avait une demande pour des maisons plus grandes mais toujours abordables. Étant donné que les grands terrains étaient rares et augmentaient les coûts de construction, la solution consistait à "scier à la scie" la maison traditionnelle de style ranch au milieu. Le garage et les chambres ont été surélevés, tandis que l’autre moitié, comprenant l’entrée, le salon, la salle à manger et la cuisine, a été abaissée et la «division en Californie» est née. Les divisions en Californie ont atteint leur apogée à la fin des années 1960 et au début des années 1970 et ont été immortalisées avec la maison "Brady Bunch" présentée dans le programme télévisé populaire.

Futur

Avec l'abondance des années 1980 et 1990, les désirs ont changé. Les propriétaires voulaient des châteaux menant à la montée des "McMansions" avec leur vaste superficie. Le "centre central colonial" avec son hall central et ses étages plus grands est devenu à la mode. Cependant, avec la hausse des prix du logement au tournant du siècle, les nouvelles maisons sont devenues d’un coût prohibitif, ce qui a amené de nombreux acheteurs à regarder à nouveau les maisons d’habitation moins chères. De nombreux acheteurs ont apprécié le charme plus ancien des scissions californiennes et souhaitaient vivre dans les quartiers plus matures bordés d'arbres, où les scissions californiennes sont plus courantes.

Pin
Send
Share
Send