Ingrédients naturels à mettre dans une fontaine extérieure pour éloigner les moustiques

Pin
Send
Share
Send

Les moustiques peuvent être un énorme problème pour de nombreux propriétaires. Non seulement les petits insectes nuisibles sont-ils ennuyeux, mais leurs piqûres peuvent tout causer, allant d'une légère botte qui pique, à la maladie du Nil occidental. Les moustiques ont besoin d'eau stagnante pour se reproduire. Plus vous éliminez des sources d'eau stagnante autour de votre propriété, moins vous souffrirez de moustiques. Une source d'eau stagnante peut être une fontaine d'arrière-cour. Heureusement, il y a plusieurs choses naturelles que vous pouvez faire pour empêcher les moustiques de s'y reproduire.

Les moustiques peuvent gâcher une soirée en plein air ou même transmettre des maladies potentiellement mortelles.

Cannelle

Saupoudrez de cannelle dans votre fontaine extérieure. En ajoutant même 5% de cannelle, toutes les larves de moustiques seront tuées en 24 heures environ, mais une concentration de 15% de cannelle tuera la larve en moins de six heures. Les moustiques adultes ne vont pas atterrir ni pondre dans de l’eau contenant de la cannelle. La cannelle commune disponible à votre épicerie locale est tout ce qui est nécessaire, agité dans l'eau. 15 livres de cannelle mélangées dans 100 gallons d'eau créent une concentration d'environ 15%.

Verser le vinaigre

Ajoutez du vinaigre à l’eau de votre bassin jusqu’à ce que vous ayez ajouté environ 15% de vinaigre par rapport au volume total d’eau de votre fontaine. En d'autres termes, si votre fontaine contient 100 gallons d'eau, vous aurez besoin d'environ 15 gallons de vinaigre. Une solution de vinaigre à 15% tuera toutes les larves de moustiques en environ 18 à 20 heures et tuera tous les œufs de moustiques.

Ajouter de l'acide citrique

Versez de l'acide citrique dans votre fontaine jusqu'à ce que l'acide représente environ 15% du volume total de liquide dans la fontaine. L'acide repousse les moustiques adultes et tue les larves dans les 42 à 45 heures.

Eau de Javel

Ajoutez chaque semaine de l'eau de javel commune à l'eau de votre fontaine pour tuer les œufs et les larves de moustiques. Une solution d'eau de Javel à 15% tue toutes les larves et tous les œufs de moustiques en moins de six heures. N'ajoutez de l'eau de Javel à l'eau que s'il n'y a pas de poisson et s'il n'y a pas de plantes que l'eau de Javel peut affecter. La lumière du soleil atténuant rapidement l’eau de javel, ajoutez-la à l’eau de votre fontaine en début de soirée afin de lui donner le temps de fonctionner. Ajoutez de l'eau de javel à l'eau de votre fontaine tous les 7 à 10 jours pour être totalement efficace.

Poisson

Remplir votre fontaine de poissons mangeurs de moustiques tels que Koi, Sarasa Comets ou Shubunkins peut mettre fin à votre problème de moustiques tout en ajoutant un nouveau niveau de plaisir à votre fontaine. Les poissons mangeurs de moustiques peuvent consommer chacun jusqu'à 100 larves par jour.

Pin
Send
Share
Send