Comment faire de la peinture coller au sol de douche en béton

Pin
Send
Share
Send

Un sol en béton est un moyen très économique et utile de finir une salle de douche ou une salle de bain. Des drains peuvent être intégrés pour faciliter le nettoyage en profondeur. Comme il s’agit d’une surface solide, il n’ya pas à craindre que l’eau passe sous les carreaux ou fuit. Cependant, le béton est poreux et absorbera l'eau s'il n'est pas traité correctement et se colorera avec le temps. Peindre des sols en béton donne une surface étanche et un sol esthétique. Savoir comment préparer le sol de manière à ce que la peinture adhère correctement est un processus que beaucoup de gens oublient, ce qui entraîne un écaillage de la peinture après quelques semaines ou quelques mois.

Plancher de douche en béton peint

Étape 1

Vérifiez que votre sol est sec. Si vous avez déjà utilisé la douche et que vous avez refait le sol, il serait sage de fermer l’eau de la douche, de fermer la pièce et d’installer un déshumidificateur pendant quelques jours. J'espère que votre béton n'est pas gorgé d'eau. Une vérification simple peut être effectuée après le fonctionnement du déshumidificateur en collant une feuille de plastique carrée 3 par 3. Attendez vingt-quatre heures pour voir s'il y a de la condensation en dessous. S'il est sec, continuez votre projet. S'il est humide, vous devrez trouver une autre méthode de revêtement de sol en plus de la peinture.

Étape 2

Nettoyez la surface du sol de tout débris en balayant. Si vous avez de la vieille peinture sur la surface, frottez-la bien avec une brosse métallique pour en enlever le plus possible. Le béton étant à base d’eau, il devra être poreux pour obtenir un bon lien entre la peinture et le béton. La vieille peinture ou les scellants rempliront toutes les petites poches d’air et les grandes surfaces devront peut-être être nettoyées avec une solution d’acide muriatique. Passez l'aspirateur pour enlever toute poussière fine.

Étape 3

Graver la surface de béton avec de l’acide muriatique en humidifiant le sol, en appliquant une solution 1: 3 (acide sur eau) de l’acide de manière uniforme sur toute la surface et en le laissant bouillonner pendant quelques minutes. Il est recommandé de ne travailler que dans une zone suffisamment grande pour pouvoir être utilisée sans assèchement des zones. Remarque: n'utilisez jamais d'acide muriatique sans une ventilation adéquate, une protection des yeux, des gants, des bottes à semelle de caoutchouc et un appareil de protection respiratoire si nécessaire. Neutralisez l'acide en le diluant avec de l'eau ou en appliquant une solution de bicarbonate de soude et d'eau: 1 livre par gallon d'eau, un gallon d'eau par 25 pieds carrés de surface de plancher. Le sol doit sécher complètement pendant au moins 24 heures et doit ressembler à du papier sablé à grain moyen.

Étape 4

Appliquez une peinture époxy pour garage très résistante. Il existe différents types sur le marché, mais vous pouvez demander conseil à votre magasin de rénovation domiciliaire local. Ne pas appliquer de peinture à base d’huile, car elle ne collera pas. Certaines marques à rechercher sont Epoxy Shield, Armor Clad, Color Chips ou Rustoleum Concrete Saver. La plupart d'entre elles sont des peintures époxy qui constitueront un produit d'activation en deux parties. Rouler comme recommandé par le fabricant.

Étape 5

Durcissez la surface en la laissant bien sécher avant de l’utiliser. Utilisez des ventilateurs et des déshumidificateurs et ne marchez pas sur la surface pendant au moins 24 heures. Certains fabricants recommandent d'attendre une semaine avant une utilisation intensive. Votre sol de douche doit être beau avec sa nouvelle finition et résistant à l'eau et au savon.

Pin
Send
Share
Send