Comment accrocher des crochets de draperie sur des rideaux à poches

Pin
Send
Share
Send

Les panneaux de rideaux à poches sont un bon choix de styles de rideaux préfabriqués à convertir en draperies de têtière plus élaborées. La poche de tringle est interne, de sorte que le panneau de rideau est essentiellement un simple rectangle de panneau. Cela rend le processus de conversion plus simple et plus simple. Déterminez le style d'en-tête que vous souhaitez pour votre look de draperie et en quelques minutes, vous pourrez transformer vos panneaux de rideaux en tentures à l'aide de crochets pour draperies.

De simples panneaux de rideaux peuvent habiller un salon.

Étape 1

Mesurer la largeur de votre fenêtre. Pour créer un en-tête à utiliser avec les crochets de draperie, vous devez utiliser un en-tête de type plis ou rassembleur. Buckram header est un matériau d'interface de 4 pouces de large vendu dans les magasins de tissus. La largeur de votre panneau de rideau doit être basée sur le calcul final de vos plis. Utilisez un calculateur de plis en ligne pour déterminer la largeur de l’écran plat dont vous avez besoin pour la largeur finie du drapé plissé. Cousez les panneaux ensemble le long du côté pour créer la largeur nécessaire.

Étape 2

Placez votre panneau de rideau préfabriqué face cachée sur la table de travail. Mesurez dans la partie supérieure du panneau. Couper le buckram de la tête à la largeur de votre panneau de rideau. Les boucles de tête ont des cordes pour vous aider à créer le style de plissage que vous avez sélectionné pour vos draperies.

Étape 3

Pin la tête de buckram 1/2 pouce du bord supérieur du rideau. Tournez les extrémités sous 1/2 pouce pour une belle finition. L'en-tête de buckram doit être tourné vers l'extérieur. Certains types d'en-tête ont un bord supérieur spécifique. Cousez votre tête sur le panneau de rideau en commençant en haut à gauche. Cousez votre couture de gauche à droite. Coudre au dessus des poches et des cordons. Cousez des coutures supplémentaires de gauche à droite. Certains en-têtes vous permettent de coudre trois coutures. La plupart ont deux coutures horizontales. Cousez des coutures verticales en point supérieur aux extrémités du panneau. Cousez sur les cordons du côté gauche. Tirez sur les cordons du côté droit avant de coudre le bout.

Étape 4

Tirez sur les cordons du côté droit tout en faisant glisser le rideau vers votre gauche. Le rideau se rassemblera dans la conception de plissage que vous avez choisie. Attachez les extrémités de vos cordons ensemble lorsque vous atteignez la largeur correcte dont vous avez besoin pour votre fenêtre. Bouclez les extrémités des cordons et épinglez-les dans le haut arrière de la tête avec une épingle de sûreté.

Étape 5

Tournez la draperie à l'endroit. Si vous utilisez un motif de plis pincé, vous verrez trois plis rassemblés, suivis d'un espace. Redressez vos plis pour enlever tout tissu tordu. Pincez les trois plis ensemble au bas de la tête. Coudre un point de couture à travers les trois plis en utilisant une aiguille et du fil. Répétez l'opération pour chaque jeu de plis. Si vous utilisez un motif de plis en forme de coupe, farcez le haut de votre pli avec du papier absorbant après avoir cousu votre point de couture.

Étape 6

Retournez la draperie. Insérez le crochet pour draperie dans le matériau de tête situé au centre du pli ou de l'ensemble froncé. La pointe du crochet est orientée vers le haut et le crochet est dirigée vers le bas. Tenez votre draperie jusqu'à la tringle à rideau et insérez votre premier crochet dans une glissière en plastique. Soutenez le tissu tout en laissant le bord tomber. Cela vous permettra de voir si vous devez ajuster le crochet. Le bord inférieur du tissu doit simplement brosser le haut du sol.

Étape 7

Ajustez l’emplacement de votre crochet pour que la longueur du tissu soit correcte. Mesurez et faites correspondre le placement du crochet pour toutes les zones restantes de plis afin que la draperie pende de niveau.

Pin
Send
Share
Send